Home Economie CGECI Academy 2016: C’est reparti pour la 5e édition de la promotion...

CGECI Academy 2016: C’est reparti pour la 5e édition de la promotion de l’entrepreneuriat

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) veut encore innover pour la 5e édition de la Cgeci Academy. Tribune ouverte à l’éclosion des jeunes et nouveaux entrepreneurs, à travers la promotion de la culture d’entreprendre, cette nouvelle édition, prévue du 21 au 22 avril, enregistrera la présence de l’ex-ministre sénégalais Cheikh Hamidou Khan, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dankote, le banquier Paul Fokham… C’est l’information donnée, ce mercredi 10 février, à la maison de l’entreprise au Plateau, par le président de la Cgeci, Jean Kacou Diagou, lors du lancement.

Lire aussi:   Le kilo de viande baisse de 200 fcfa à Soubré

« J’ai des idées, tu as de l’argent, entreprenons ensemble » est le thème retenu pour la Cgeci Academy 2016, a fait remarquer le président du patronat. Qui a rappelé les initiatives prises les éditions précédentes et qui ont porté des fruits. Entre autres, l’accélérateur de la Cgeci, le Business plan compétition (Bpc), sans oublier le fonds de garantie auquel la commission bancaire de la Bceao, selon M. Diagou, a donné un avis favorable. Doté d’un capital de 5 milliards de Fcfa, le patron de la Cgeci veut le porter à 20 milliards de Fcfa avec une contribution de 10 milliards de Fcfa de la Cgeci.

Lire aussi:   Le Président de la SIPRA reçoit le Grand Prix des bâtisseurs de l’économie africaine

Pour lui, la Côte d’Ivoire est redevenue la locomotive de la sous-région et un pôle attractif pour les investisseurs. Mais « tout cela ne peut pas se faire sans les Ivoiriens », affirme-t-il. Avant d’ajouter: « Pour avoir une économie émergente, il faut que le développement de la Côte d’Ivoire soit inclusif. Et notre souci est de donner du travail aux jeunes dans le partage de la richesse ».

Lire aussi:   Déchets électroniques en Côte-d’Ivoire: Des supermarchés abidjanais s’impliquent dans la collecte et le recyclage

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here