Home Economie Cérémonie de clôture de la 5ème édition de CGECI Academy: Ibrahim Ben...

Cérémonie de clôture de la 5ème édition de CGECI Academy: Ibrahim Ben Aziz Konaté remporte le Grand prix de la Business compétition

Au nom du Chef du gouvernement, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean-Claude Brou accompagné de certains de ses collègues, a clôturé le 22 avril à Abidjan, le forum CGECI ACADEMY 2016 organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). La remise des prix aux vainqueurs de la compétition des jeunes entrepreneurs a marqué la fin de ce forum qui a duré deux jours.

M. Ibrahim Ben Aziz Konaté a remporté le Grand prix de la Business compétition 2016 d’une valeur de 10 millions de FCFA pour son entreprise de services en agroalimentaire dans le secteur avicole installée sur la route de Bingerville depuis plus d’un an et qui livre, pour un chiffre d’affaires d’un million de FCFA/an, du poulet à des prix concurrentiels.

Lire aussi:   L’exportation directe du caoutchouc menace le développement de l’agro-industrie (Dr Aka Aouélé)

Six autres jeunes entrepreneurs dont une femme, ont remporté chacun 5 millions de FCFA dans les catégories NTIC, agriculture, industrie, services, capital intelligent et jeune entrepreneur innovant. Avec eux, une trentaine d’autres, ayant pris part à cette compétition, bénéficieront d’un accompagnement de leur projet en termes de structuration et de recherche de financement grâce à un programme du gouvernement et de la CGECI. Le Dr Chris Kirubi, président directeur général de Centium Investment Group, l’un des champions de l’entreprenariat en Afrique, a donné son nom à cette promotion de jeunes entrepreneurs qui seront accompagnés dans le cadre de ce programme. L’ancienne promotion portait le nom du président de la CGECI, M. Jean-Kacou Diagou.

Lire aussi:   Infrastructures : un chantier de quatre ans pour la vitrine de Cocody

S’adressant aux jeunes porteurs de projets qui ont pris part à ce forum, le ministre Jean-Claude Brou leur a conseillé de garder les valeurs de travailleur acharné pour devenir des champions nationaux. En espérant qu’ils ont fait le plein de connaissances durant les plénières de cette 5ème CGECI ACADEMY dont il s’est réjoui de l’organisation ; le ministre leur a demandé de continuer à voir « grand » tout en sachant commencer « petit », car la Côte d’Ivoire qui veut faire du secteur privé le levier de transformation structurante de son économie, veut pourvoir compter sur ces futurs champions nationaux pour atteindre l’émergence à l’horizon 2020.

Lire aussi:   Agroalimentaire : Yves Brahima Koné à la vigie du vaisseau cacao

Cette année c’est L’Île Maurice qui a été le « Pays invité spécial » de la CGECI Academy, représenté à la cérémonie par son Vice-Premier ministre, ministre du Tourisme et des Communications extérieures, Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here