Home Economie Campagne de vérification des IM 2016 : Jean-Louis Billon exhorte tous les...

Campagne de vérification des IM 2016 : Jean-Louis Billon exhorte tous les détenteurs d’instruments de mesure à souscrire pleinement à l’opération

Le Ministre du Commerce Jean-Louis Billon, a procédé le 25 avril au lancement de la campagne de vérification des instruments de mesure (IM) au titre de l’année 2016. A cette occasion le Ministre a invité tous les détenteurs d’instruments de mesure sur l’ensemble du territoire, à souscrire pleinement à l’opération.

En effet, a-t-il souligné, l’opération de vérification périodique des instruments de mesure en service, a pour but de s’assurer de leur bon usage, de prescrire le rajustement ou la mise hors service de ceux qui ne remplissent plus les conditions réglementaires. L’opération vise également à veiller à la fiabilité, à la loyauté et à la transparence dans les transactions commerciales, contribuant ainsi à la lutte contre la vie chère.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Électricité, des ingénieurs ivoiriens s'apprêtent à produire dès 2023, 70 Mégawatts d'énergie à base de biomasse.

Pour cette année, la campagne qui prend fin le 25 juillet, vise le contrôle d’environ 120.000 instruments de mesure sur toute l’étendue du territoire national. Les instruments acceptés porteront une étiquette verte et ceux refusés une étiquette rouge. Pour garantir la fiabilité des opérations, ces étiquettes seront non falsifiables et autodestructibles en cas de manipulation.

Le Directeur Général de Vivo Energy, Ouattara Ben Hassan, dont l’une des stations abritait la cérémonie, a dit toute la joie de sa structure d’avoir été associé au lancement de la campagne, indiquant que les valeurs de vivo Energy, épousent parfaitement celles qui sous-tendent la présente campagne.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Le DG de la CIE décoré de solidarité à la Paquinou du Bélier 2017

Notons que, la vérification des instruments de mesure, est l’activité par laquelle l’Etat intervient par voie légale et réglementaire sur les instruments de mesure utilisés dans le commerce, la fiscalité, la santé publique, la sécurité, la protection de l’environnement, les expertises judiciaires ou administratives, les unités de productions et de transformation de biens.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here