Home Economie Bientôt des ateliers sur la cherté de la vie en Côte d’Ivoire...

Bientôt des ateliers sur la cherté de la vie en Côte d’Ivoire (Ministre)

Abidjan – Le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon a annoncé, mardi à Abidjan, la tenue prochaine d’ateliers sur la cherté de la vie, à l’occasion d’une rencontre avec des organisations du secteur du commerce.

« Nous allons avoir des ateliers filière par filière pour voir comment améliorer la compétitivité, pour qu’à la fois, on rende plus compétitives les différentes filières, avoir des prix plus abordables pour les consommateurs sans pour autant que le commerçant ne perde des marges », a fait savoir M. Billon, assurant que « le secteur du commerce pourrait se porter mieux si on engageait plus de réformes ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Consommation électrique, Dimbokro au solaire

Pour Jean-Louis Billon, tous les secteurs qui impactent sur la vie des populations sont concernés par ces ateliers, qui donneront l’occasion de faire des bilans sectoriels. Il a, par ailleurs, invité les commerçants, lors de ces ateliers, à faire des propositions, à « dénoncer » et à « critiquer », tout en les exhortant à la « franchise ».

Le porte-parole de la délégation des commerçants, Martial Ndjolé, a félicité le ministre Billon pour sa reconduction à la tête du ministère du commerce, mais également pour les acquis obtenus sa gouvernance, notamment la mutuelle des commerçants, la carte d’identité des commerçants, le tribunal de commerce.

Lire aussi:   Conseil national de lutte contre la vie chère: Gon Coulibaly attend des actions concrètes

(AIP)

kkf/tm

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here