Home Economie Assurance: enjeux et perspectives des assemblées de la FANAF

Assurance: enjeux et perspectives des assemblées de la FANAF

Les 40èmes assemblées générales de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaines ( FANAF) s’ouvrent ce lundi 15 février à Abidjan sous le thème du rôle des compagnies d’assurance dans l’émergence. Plus de 1000 participants sont inscrits dans ce qui s’annonce comme un record historique.

L’événement placé sous le haut patronage du Président Alassane Ouattara, qui devrait être présent à l’ouverture, requiert une mobilisation exceptionnelle du gouvernement ivoirien et des professionnels locaux regroupés autour de l’ASACI (Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Côte-d’Ivoire: Cinq millions de Fcfa du Burida aux enfants de Marcellin Yacé 16 ans après sa mort, Tiane accuse…

Le Comité d’organisation est assuré par l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI) et la Direction des Assurances du Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’économie et des finances.

Dimanche soir, en prélude aux travaux, le gouvernement ivoirien à travers le ministère auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances a offert un cocktail à ces participants. L’occasion pourvle ministre Adama Koné de souhaiter le traditionnel « Akwaba » (Bienvenue) aux différents participants à ces assises qui se tiennent dans la capitale économique ivoirienne.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : le blues de l’attiékédrome

Pour rappel, le Conseil des ministres de mercredi dernier a adopté une communication relative à cette 40è Assemblée générale de la FANAF et instruit les Ministres concernés à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter le séjour des délégués et permettre la bonne tenue de l’évènement.

La conférence inaugurale prévue pour, lundi , autour du thème «la contribution de l’Assurance à l’émergence des pays africains », sera présidée par Adama Koné, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’économie et des finances.La 39è Assemblée Générale Annuelle de la FANAF s’est tenue du 16 au 19 février 2015 à Antananarivo à Madagascar, rappele-t-on.

Lire aussi:   Cérémonie de lancement des préparatifs du groupe consultatif Pour le financement du PND 2016-2020: le discour de la ministre Kaba Nialé

A propos de la FANAF

La FANAF est une Association professionnelle qui regroupe 190 sociétés composées de compagnies d’Assurances, de Réassurances et de Fonds de garantie automobile opérant dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest, du Centre et des grands Lacs.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here