Home Economie Arrivée à Abidjan d`une délégation du MCC pour discuter avec le gouvernement

Arrivée à Abidjan d`une délégation du MCC pour discuter avec le gouvernement

Une délégation du Millenium challenge corporation (MCC) est arrivée, lundi, à Abidjan où elle saisira l`occasion pour discuter avec le gouvernement ivoirien et entamer les négociations en vue de la mise en œuvre du programme Compact du MCC, a appris APA mardi.

Dans le cadre de cette visite, une conférence de presse est prévue, mercredi, à l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan sur ce programme Compact du MCC pour lequel la Côte d’Ivoire a été éligible depuis l’année dernière.

Lire aussi:   Duncan inaugure aujourd’hui à Cimaf une 2ème ligne de production de ciment pour une capacité annuelle d’un million de tonnes

« La conférence de presse sera co-animée par l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley et des membres de la délégation du MCC », souligne une note d’information de l’Ambassade américaine transmise à APA, mardi.

Le programme du MCC est un programme financé par le Congrès Américain depuis 2004 en faveur des pays en voie de développement fortement engagés dans la bonne gouvernance, la libéralisation de l’économie, et l’investissement dans les ressources humaines.

Lire aussi:   Rencontre du ministre du budget et du portefeuille de l’Etat avec les directeurs des affaires financières

Ce programme vise à réduire la pauvreté en créant les conditions d’une croissance inclusive de l’économie.Il finance sous forme de dons des projets d’importants projets d’infrastructure, de développement humain, de gouvernance, et de renforcement des capacités (administration et secteur privé) et d’accès au marché.

Ce mécanisme MCC permettra à la Côte d’Ivoire d’engranger des ressources additionnelles pour le financement de projets structurant.

LS/APA

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here