Home Economie Adjoumani : « Bientôt nous allons renouer avec la coupe nationale du progrès »

Adjoumani : « Bientôt nous allons renouer avec la coupe nationale du progrès »

Adjoumani :
Adjoumani : "Bientôt nous allons renouer avec la coupe nationale du progrès"

Les sociétés coopératives ont été à l’honneur ce samedi 10 septembre 2021, à l’occasion de la journée internationale des coopératives. Certaines d’entre elles en Côte d’Ivoire ont été honorées ainsi que des acteurs du monde agricole, au cours d’un dîner gala organisé par l’entreprise Ingénieries et prestations de service (IPS). Ce, à travers les Awards des coopératives agricoles. Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural a profité de l’occasion pour annoncer le retour de la coupe nationale du progrès.

La 1ère édition des Awards des sociétés coopératives et institutions s’est tenue ce samedi 10 septembre 2021, à l’auditorium de la Caistab à Abidjan-Plateau, en présence du ministre d’Etat Adjoumani, parrain de la cérémonie. Selon Awa Coulibaly, directrice générale de IPS, son cabinet d’ingénierie veut accompagner la politique gouvernementale en matière de développement économique et sociale en initiant cet événement.

Lire aussi:   Cybercriminalité en Côte-d’Ivoire: 3000 plaintes enregistrées en une année (police scientifique)

Par ailleurs, elle compte stimuler la professionnalisation des sociétés coopératives agricoles et créer de véritables champions nationaux parmi les sociétés coopératives. Ainsi, 33 sociétés coopératives agricoles et 10 personnalités agricoles ont-elles été distinguées pour leur professionnalisme et leur savoir-faire. Le directeur des organisations professionnelles agricoles (DOPA), André Kouassi Kouakou s’est réjoui de l’organisation de cet événement qui récompense les acteurs agricoles tout en encourageant la promotrice à la poursuite de son initiative.

Lire aussi:   Assemblée générale de la CGECI: discours de M. Jean Marie Ackah, Président élu de la CGECI Abidjan, 25 novembre 2016

« Nous espérons voir se pérenniser cette cérémonie de distinction », a-t-il déclaré. Quant au ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural, il s’est fait fort de remercier l’initiatrice de l’événement qui pour lui constitue la crème du succès glané par notre Agriculture depuis plusieurs décennies et vise à faire émerger de champions nationaux en milieu agricole. Aussi, a-t-il annoncé le retour de la coupe nationale du progrès.  » Pour célébrer tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole, je pense qu’il est plus que jamais nécessaire de relancer les activités de la coupe nationale du progrès qui sera l’occasion de valoriser davantage le métier d’agriculteur. Très bientôt, nous sommes en train d’y réfléchir, nous allons renouer avec la coupe nationale du progrès. Mais cette fois-ci on va ajouter du progrès agricole », a-t-il indiqué.

Lire aussi:   Frontière Côte d’Ivoire-Ghana: Tullow va forer des puits de pétrole offshore

Notons que les prix que IPS a mis à la disposition pour les lauréats est d’une valeur globale de 13 millions 190 mille FCFA, composés de trophées, des intrants bio et des cartes bancaires ainsi que des kits scolaires et une assurance.

Source: afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here