Home Economie 6es Journées nationales promotionnelles des PME/ Guy Koizan, DG de Versus Bank...

6es Journées nationales promotionnelles des PME/ Guy Koizan, DG de Versus Bank : « financer les PME fait partie de la richesse des banques »

Versus Bank est en n’en point douter l’amie des Petites et moyennes entreprises (PME). À en croire son Directeur général Guy Koizan, « financer les PME fait partie de la richesse des banques désormais». C’est à ce titre là que Versus Bank a accordé 70 milliards F Cfa de concours aux PME en 2016 au lieu de 20 milliards il y a 4 ans. M. Koizan s’est prononcé dans le cadre des 6es Journées nationales promotionnelles des PME et de l’Artisanat (JNPPME-A) qui ont ouvert leurs portes ce jeudi 23 mars à Abidjan, avec pour thème : « Relations PME et les banques : comment briser le mur de méfiance ? ». Il a indiqué que dans le cadre de la ‘’Finance s’engage’’, les banques ont décidé d’accompagner résolument les PME et la Versus Bank s’inscrit dans cette dynamique. Nonobstant le fait que, a-t-il soutenu, les PME sont de plus en plus conscientes qu’elles doivent se réorganiser au mieux, avoir des états financiers permettant aux banques de les accompagner, qu’elles doivent avoir un comportement à la hauteur de leurs attentes, des structures adaptées et des projets bancables notamment. Pour lui, il sera question au cours de ses journées de trouver les voies et moyens de consolider les nouvelles relations entre les banques et les PME parce que « depuis quelques années les banques ce sont rendues compte que les PME constituent un enjeu pour le développement de leurs comptes d’exploitation ».
Jean-Claude Kouassi, ministre ivoirien de l’Emploi et de la protection sociale qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a relevé que depuis 2012 le gouvernement ivoirien a engagé de nombreuses actions et réformes en vue d’apporter l’appui institutionnel et nécessaire au développement des secteurs des PME et de l’artisanat.
La 6e édition des JNPPME-A, qui se tient du 23 au 25 mars, connaitra une animation toute particulière, selon Joseph Boguifo, Président de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprise (FIPME) avec la présence de fortes délégations d’organisations patronales étrangères notamment la Confédération générales des PME de France (CGPME-France) et CONECT-Tunisie, et ce, en qualité d’invités spéciaux.
D.Tagro

Lire aussi:   La Côte d’Ivoire veut "atteindre 13.000 Km de voies bitumées en 2020 contre 6.500 actuellement" (ministre)

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires Facebook