HomeCultureSelon une étude très sérieuse, les couples qui boivent ensemble restent ensemble...

Selon une étude très sérieuse, les couples qui boivent ensemble restent ensemble plus longtemps !

Selon une étude très sérieuse, les couples qui boivent ensemble restent ensemble plus longtemps !
Selon une étude très sérieuse, les couples qui boivent ensemble restent ensemble plus longtemps !

Et le secret d’un couple qui dure serait sa consommation d’alcool ? C’est en tous cas ce qu’une étude scientifique très sérieuse révèle.

Dans une étude récemment publiée dans « The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series », des chercheurs ont voulu éclairer les secrets d’un le mariage heureux, en s’intéressant particulièrement aux couples âgés et donc, de longue durée. Bonne nouvelle pour les amateurs de vins et autres spiritueux : le secret d’un couple heureux résiderait en parti dans sa consommation d’alcool.

La consommation d’alcool serait une composante d’un couple heureux et de longue durée selon une étude scientifique

Selon les résultats de cette étude (grâce aux réponses de 2767 couples mariés depuis en moyenne 33 ans), les chercheurs sont arrivés à la conclusion que « les couples qui boivent ont une vie matrimoniale moins négative avec le temps« . ont trouvé une corrélation spécifique avec le bonheur des femmes qui boivent. Ils ont aussi démontrés une corrélation spécifique avec le bonheur des femmes qui boivent (avec modération bien évidemment).

Lire aussi:   Cinéma: Premier coup de clap du film ‘‘Les frasques d’Ebinto’’

Les couples qui boivent ensemble restent ensemble, mais avec une consommation modérée

Toutefois les auteurs de l’étude ont expliqué dans une interview pour Reuters que la quantité bue par les couples n’influait pas autant que le fait que les partenaires soient sur la même longueur d’onde sur leur consommation d’alcool.

Le Dr Kira Birditt de l’University of Michigan a d’ailleurs précisé : « Nous ne suggérons pas que les gens doivent boire davantage ou changer la façon dont ils boivent. Nous ne sommes pas sûrs de la raison mais ça pourrait être le fait de passer du temps de loisir ensemble qui donne une meilleure vie conjugale aux couples« .

Lire aussi:   Nigeria: un couple se suicide après que leurs parents leur ont interdit de se marier

Finalement, l’étude suggère surtout que si le couple boit avec modération, les deux membres sont heureux. Mais si seul l’un d’entre eux boit, cela peut poser des problèmes. Tout repose donc sur l’entente et le rapport à la consommation d’alcool du couple plutôt que sa propension à trinquer réellement.