Home Culture Santé masculine: l’homme peut aussi utiliser un test de grossesse

Santé masculine: l’homme peut aussi utiliser un test de grossesse

Santé masculine: l'homme peut aussi utiliser un test de grossesse
Santé masculine: l'homme peut aussi utiliser un test de grossesse

Un test de grossesse permet de savoir si une femme est enceinte ou non. Il est réalisable de différentes façons. Il est possible de s’en procurer en libre accès en pharmacie, en grande surface ou sur des sites internet dédiés. Cependant, une récente étude a démontré qu’un test de grossesse peut-il être aussi utile pour les hommes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment les hommes peuvent l’utiliser

Le test de grossesse permet de détecter le cancer des testicules.

Lire aussi:   Abidjan ‘’immortalise’’ Papa Wemba un an après sa mort

Selon l’American Cancer Society, les tests de grossesse fonctionnent en détectant une hormone appelée gonadotrophine chorionique humaine (HCG), qui est produite par l’embryon en développement pendant la grossesse et plus tard par le placenta.

Ce qui se passe, c’est que cette hormone est également produite par certains types de tumeurs, dont l’une des différentes variétés de cancer des testicules qui existent.

Par conséquent, si un homme fait un test de grossesse et qu’il est positif, cela signifie qu’il y a des niveaux anormaux de bêta-HGC, ce qui pourrait être un signe avant-coureur d’un éventuel cancer des testicules.

Lire aussi:   Popo carnaval: La 36è édition confirme l’internationalisation de la fête

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here