Home Culture Ouverture officielle du Salon international du tourisme d’Abidjan, mercredi

Ouverture officielle du Salon international du tourisme d’Abidjan, mercredi

Abidjan – Le ministre du tourisme, Roger Kacou, procédera, mercredi, à l’ouverture officielle de la 6ème édition du Salon international du tourisme d’Abidjan, qui se tient, du 20 au 24 avril, à Heden Golf hôtel d’Abidjan, autour du thème « Tourisme en région, source de richesses ».

Cette rencontre touristique de haut niveau sera l’occasion donnée aux exposants en provenance des régions de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs, de faire valoir les atouts culturels ivoiriens au monde entier, indique-t-on.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ouverture des Jeux de la Francophonie, voici la voie qui sera fermée au plateau à partir de 14H

La Cote d’Ivoire se présentera comme une vitrine du tourisme international. « Elle présentera ce qu’elle a de mieux, une panoplie de ce qui se fait à travers le pays », a souligné M. Kacou, lors du lancement de l’édition à Grand Bassam, le 01 avril. Les visiteurs découvriront la grande diversité socioculturelle ivoirienne et des pôles d’attractions touristiques du pays, note-t-on.

Le SITA 2016 sera marqué, notamment, par la tenue de la 58 éme réunion de la Commission pour l’Afrique et 10 YFP Conférence et symposium du tourisme sur les modes de production et de consommation durables.

Lire aussi:   Musique : Tiken Jah Fakoly ouvre un studio à Abidjan

Près de 25.000 visiteurs et 300 exposants sont attendus à ce salon, pour promouvoir le tourisme en Côte d’Ivoire à travers, entre autres, des ateliers et des conférences, des expositions et des défilés de créateurs et des univers de découverte pour les petits et les grands ainsi qu’une innovation pour cette édition, des excursions avec des voyages sur la lagune ivoirienne .

nmfa/ask

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here