HomeCultureNe dites plus » bon appétit » lorsque vous devez passer à...

Ne dites plus » bon appétit » lorsque vous devez passer à table : voici la raison

Ne dites plus
Ne dites plus " bon appétit " lorsque vous devez passer à table : voici la raison

Le français est une langue impressionnante mais aussi changeante . Ce qui semble vrai et de bon usage aujourd’hui peut ne pas l’être demain . Rappelez-vous , au tout début de la pandémie du coronavirus , tout le monde disait » le covid_19 » avant de changer pour » la covid_19 » . Ainsi , c’est maintenant à une partie de notre culture au quotidien( la nourriture ) que les puristes de la langue se sont attaqués .

Lire aussi:   Opération renaissance pour le musée d'Abidjan

En effet , tel qu’on nous l’avait appris , avant de passer à table , on se disait » bon appétit » . Seulement voilà , cet usage de politesse et d’amabilité est devenu un crime de lèse majesté . Voici ce que vous devriez dire dorénavant , rien . Oui ! Vous ne devriez rien dire désormais et laisser votre invité manger en toute tranquillité . Lui dire » Bon Appétit » signifierait en faite que le repas en question est de mauvaise qualité et qu’il lui faudra beaucoup de courage pour le manger, exactement comme on souhaiterait » bonne chance » à quelqu’un avant un examen ou une compétition .

Lire aussi:   Lancement officiel d’ »Etigbanon Festival » d’Agboville à Moutcho

À la vue de ce plat très appétissant , nous espérons que vous aviez appris quelque chose et souhaitons avoir votre avis en commentaire .