Home Culture L’utilisation des perles de taille dans la culture nigériane expliquée

L’utilisation des perles de taille dans la culture nigériane expliquée

L'utilisation des perles de taille dans la culture nigériane expliquée
L'utilisation des perles de taille dans la culture nigériane expliquée

Les perles de taille sont des ornements de ceinture traditionnels composés de graines, de perles de verre ou de pierres de cristal.

Les perles à la taille sont portées par les femmes africaines depuis des générations comme symbole de féminité et de richesse, et on pense qu’elles sont originaires du XVe siècle.

Cela montre simplement que ces perles de taille existent depuis longtemps et que les gens tentent toujours de préserver son existence bien vivante en en parlant, même dans cette période actuelle.

Lire aussi:   Lancement de la 10ème édition du « prix Ivoire de la littérature africaine francophone »

Les perles de taille sont largement utilisées dans toute l’Afrique.

 » Les perles ont été fabriquées pour la première fois en Afrique à partir de matériaux organiques – comme des os, des coquillages et des graines – il y a plusieurs milliers d’années « , selon Google Arts & Culture.

Ces perles ont longtemps été portées par les femmes africaines comme symbole de féminité, d’attractivité et de sensualité.

Il est utilisé par les femmes pour embellir ou améliorer leur tour de taille, ce qui donne à leurs hanches une apparence plus large et plus flexible.

Lire aussi:   Carnaval de Bouaké: Les festivités débutent ce vendredi

C’est l’un des accessoires les plus populaires d’Afrique de l’Ouest.

Les Yorubas l’appellent  » ileke « , et il se décline dans une variété de formes et de tailles pour s’adapter à tous les types de corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here