HomeCultureLes graines de papaye, un remède secret pour vous soigner

Les graines de papaye, un remède secret pour vous soigner

Les graines de papaye, un remède secret pour vous soigner
Les graines de papaye, un remède secret pour vous soigner

La plupart du temps, quand nous mangeons de la papaye, nous jetons les graines à la poubelle. Mais c’est parce que nous ne savons pas à quel point elles sont bénéfiques et combien elles peuvent prévenir et guérir une pléthore de maladies liées au foie, aux intestins, aux vers intestinaux. Voici une liste qui illustre les bienfaits des graines de papaye.

Les graines de papaye, possèdent des effet antiparasitaire, antibactérien, analgésique et anticancer reconnus. La prochaine fois que vous découperez une papaye aux couleurs vives, ne jetez pas les petites graines ! Même si elles ont un goût un peu épicé et amer, les graines de papaye sont délicieuses.

Ce fruit est ainsi devenu célèbre pour tous les bienfaits qu’il apporte à notre santé, notamment grâce à sa teneur en fibres, en calcium, en phosphore, en fer, en papaïne, en thiamine, en niacine et en vitamines.

Lire aussi:   Communication : Un siège flambant neuf pour Pop-Com

Elles protègent les reins

La consommation de graines de papaye aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale, et permet de les traiter lorsqu’ils sont déjà survenus. Pour ce cas en particulier, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye, 7 fois par jour.

Elles protègent le foie

Les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyez ou écrasez 5 – 6 graines de papaye et prenez-les avec vos aliments ou dans un jus, en particulier, le jus de citron.

Vous devriez continuer cela pendant 30 jours. Par ailleurs, manger quelques graines de papaye régulièrement évite les maladies du foie.

Lire aussi:   Le Groupe Magic System en tournée africaine à partir de juillet pour célébrer ses 20 ans de carrière

Les graines de papaye améliorent notre santé intestinale

Grâce à leur forte teneur en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye améliorent notre santé intestinale. Elles contiennent un alcaloïde antihelminthique, appelé carpaïne, qui a la capacité d’éliminer les parasites intestinaux.

Pour cela, il suffit de faire sécher les graines, puis de les moudre. Ensuite, diluez une cuillerée de cette poudre dans de l’eau, et faites bouillir le tout. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel pour adoucir le mélange. Buvez-en 2 à 3 fois par jour.

Elles favorisent la perte de poids

Ces petites graines noires ont une action brûle-graisse, ce qui fait qu’elles sont parfaites pour aider à la perte de poids, notamment dans le cadre d’un régime. Elles ont la propriété d’empêcher le corps d’assimiler les graisses et les sucres en excès. Elles facilitent d’autant plus l’élimination.

Lire aussi:   Eunice Zunon lance un cri du coeur : '' J'ai un lourd goumin, j'ai besoin de remède, aidez-moi ''

Les graines de papaye sont aussi très bonnes pour la digestion. A prendre sept graines sept fois par jour.

Les bienfaits des graines de papaye sont nombreux et ne se limitent pas à la liste ci-dessus. Cela dit, il est bon de ne prendre que de petites quantités de la graine, et pas trop fréquemment. Une consommation excessive peut entraîner des effets secondaires, notamment, des problèmes liés à la grossesse.

Par précaution, les femmes enceintes ne devraient pas utiliser de graines de papaye ni de papaye verte riche en enzymes. Cette précaution s’étend également aux femmes qui allaitent.