Home Culture FICAD: les organisateurs promettent une douzième édition spectaculaire

FICAD: les organisateurs promettent une douzième édition spectaculaire

La capitale de la région de l’Iffou, Daoukro abritera du 06 au 14 Août 2016 la douzième édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD). C’est l’information que nous avons reçue de M. Olivier Akoto, commissaire général dudit festival au cours d’une conférence de presse qu’il a animé à la salle polyvalente du Musée des civilisations d’Abidjan ce jeudi 04 février 2016.

Prévue initialement dans la période de la fête pascale précisément du 19 au 27 mars prochain, la date de cette édition a été exceptionnellement repoussée pour les vacances scolaires c’est à dire dans le mois d’Août. Selon Olivier Akoto, ce report est dû à des raisons sociopolitiques, culturelles et budgétaires. Après avoir salué autres initiatives en matière de festivités culturelles de la Côte d’Ivoire, il a interpellé le ministère de la Culture et de la francophonie afin que des mesures soient prises pour éviter des coïncidences en matière d’organisation d’événement ayant le même but dans une même période. « Il faut créer une plateforme des promoteurs afin de planifier les festivités sur toute l’année », a-t-il plaidé.

Lire aussi:   Ces cinq animaux qui peuvent sentir des choses que les humains ne peuvent pas

Poursuivant dans son adresse à la presse, Olivier Akoto a indiqué que le report de la date ne change en rien le contenu de cette édition. « cette ’Paquinou’ décalée n’entrave en rien le contenu du FICAD », a-t-il rassuré.

Plusieurs pays sont attendus pour ces festivités de Daoukro. Il a promis donné les noms de ces pays.
Créé en 2004, le festival international de la Culture et des Arts de Daoukro vise la promotion du patrimoine culturel et touristique de la région de l’Iffou. Il vise aussi le développement rural, le renforcement de la cohésion sociale.

Lire aussi:   8e édition du Prix Éléphant d’or: le ministre Pascal Abinan parmi les lauréats

C. K

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here