Home Culture Festival culturel de Daoukro : 100 mille participants attendus

Festival culturel de Daoukro : 100 mille participants attendus

Initialement prévue du 19 au 27 mars 2016, La 12ième édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (Ficad) se déroulera exceptionnellement du 06 au 14 août 2016 dans la région de l’Iffou.

L’annonce a été faite le jeudi 04 février 2016 par le comité d’organisation dudit évènement, lors d’un cocktail de presse qui a eu lieu à Abidjan. Connu sous le label « Daoukro Carna-Festival », le Ficad, ce rendez-vous de référence qui se tient traditionnellement à la veille de chaque fête pascale ne peut se tenir à la date habituelle pour diverses raisons. Notamment des raisons sociopolitiques, budgétaires et culturelles. C’est pourquoi le commissaire général Olivier Akoto et le comité d’organisation ont tenu à présenter leurs excuses à la population, aux partenaires et aux festivaliers. Puis, ils les ont rassurés sur la tenue de l’évènement. « Ce report se veut à n’en point douter une opportunité pour le commissaire général et son équipe de parfaire leur organisation et de placer cet évènement à la hauteur des attentes des amoureux de culture pour une destination touristique adéquat», a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Sécurité, justice et diplomatie à la Une des journaux ivoiriens

Depuis sa création en 2004, le Ficad en plus d’apporter de l’animation à Daoukro, permet de mettre en exergue la richesse culturelle et artistique de cette localité. Ainsi durant onze années d’existence, il a ouvert une fenêtre essentielle sur le paysage touristique ivoirien et figure parmi les festivals les plus importants de notre pays.
En effet, ce rendez-vous d’hommes des arts et de la culture, mobilise des hommes d’affaires, 100 000 participants et 100 stands d’exposition. Avec un podium géant et un spectacle en couleur, l’évènement qui s’est bâti une notoriété, bénéficie d’une couverture médiatique internationale en continu.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan, un journaliste fait la promotion de l'excellence ivoirienne à travers l'ouvrage « Who's Who in Côte d'Ivoire »

Angeline DJERABE

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here