Home Culture Côte d’Ivoire: Yamoussoukro, 200 enseignants formés à l’éducation au changement des mentalités

Côte d’Ivoire: Yamoussoukro, 200 enseignants formés à l’éducation au changement des mentalités

 Paul Ouattara Wassaba accompagné de deux de ses collaborateurs (ph) 
– Mardi 1er Août  2017 – La 8ème édition du Camp mondial de la jeunesse de l’International Youth Fellowship (IYF) aura lieu du 21 au 25 août prochain à Yamoussoukro.

Le Directeur exécutif, Paul Ouattara Wassaba accompagné de deux de ses collaborateurs a donné l’information à la presse ce jour au siège de l’ONG sis à Cocody Angré.

Plus de deux mille (2000) jeunes venant de différentes contrées sont attendus à ce 8ème rendez-vous comme annoncé par Paul Ouattara Wassaba qui a précisé que IYF veut à travers ce Camp offrir une plateforme d’échanges et d’apprentissage pour la jeunesse ivoirienne et mondiale en vue de lui inculquer une mentalité saine et productive.
Avec pour mission de changer, la mentalité des jeunes pour en faire des leaders aptes à affronter les défis du présent millénaire, le thème choisi pour l’édition de cette année est « Connaissons notre pays la Côte d’Ivoire ».
Les résultats attendus par les organisateurs avec le choix de ce thème sont énormes.
«Nous voulons que les participants connaissent la Côte d’Ivoire, comprennent la nécessité de s’ouvrir aux autres et de vivre dans la cohésion, apprennent à se surpasser et à transcender les réalités que leur imposent leurs conditions, » a indiqué Paul Ouattara Wassaba.
Le Camp enregistre deux innovations et plusieurs activités sont prévues, selon le programme mis à la disposition de la presse.
Il s’agit d’ateliers sous forme de journées carrières au cours desquelles les différentes entités présenteront les métiers rattachés à leurs structures et les conditions d’obtention d’un emploi dans les secteurs concernés, de la formation de 200 enseignants à l’éducation au changement de mentalité.
Il faut rappeler que IYF a été créé en Corée du Sud en 2001 pour aider les jeunes à résoudre leurs différents problèmes d’addiction, drogue, jeux vidéo, jeux de hasard etc.
La Côte d’Ivoire a commencé à bénéficier des actions d’IYF depuis 2004. Ce n’est qu’en 2009 que l’ONG bénéficiera d’un accord d’établissement avec le Gouvernement ivoirien par le biais de son ministère des Affaires étrangères.
Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, 200 enseignants formés à l'éducation au changement des mentalités

Lire aussi:   La 10è édition du FEMUA a enregistré une participation record de plus de 300 000 festivaliers (A’Salfo)

Source : Koaci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here