Home Culture Côte d’Ivoire : Un journaliste licencié pour motif de briguer la présidence...

Côte d’Ivoire : Un journaliste licencié pour motif de briguer la présidence de l’UNJCI ?

Franck Ettien-

– Jeudi 11 Juillet 2019 – Trois candidats ont été retenus par le conseil d’administration de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Il s’agit de Jean Claude Coulibaly, Franck Ettien () et Lance Touré. Alors que la campagne est ouverte depuis le 5 juillet dernier et bat son plein sur le terrain que nous apprenons le licenciement du second cité par les responsables de sn media (Le Rassemblement) quotidien proche du RHDP.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Noix de Cajou, Alphonse Soro interpelle Adjoumani Kouassi sur la mévente du produit et l'invite à ne pas faire des sorties inappropriées sur ce sujet

L’information est donnée par l’ L’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire (ISMC, qui est la faitière des 11 organisations syndicales du secteur de la presse ivoirienne.

« Selon les informations que nous avons eues, le travailleur Franck Ettien a été licencié pour le simple motif de sa volonté de briguer le poste de la présidence de l’UNJCI », a indiqué son président, Francelin Glodé dans une déclaration transmise à .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Réforme CEI, des organisations de la société civile exclues des discussions inquiètes de l'échec «prévisible» du dialogue

L’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire, s’insurge totalement contre cette décision qui n’est rien d’autre qu’un licenciement abusif ne respectant aucune règle du code du travail ivoirien.

Par conséquent, le comité exécutif de l’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire invite les décideurs du Journal concerné à tout mettre en œuvre pour surseoir à cette décision impopulaire qui n’honore guère les médias ivoiriens.

« Au cas échéant, Le comité exécutif de l’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire se réserve le droit de saisir les tribunaux pour faire valoir les droits du travailleur Franck Ettien », prévient l’intersyndicale.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités des acteurs d'une vingtaine de PME sur le circuit de paiement de la dépense publique

Le successeur de Moussa Touré à la tête de l’UNJCI sera connu le samedi 20 juillet 2019.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook