Home Culture Côte d’Ivoire: les journaux privés dédient une page au Chef de l’État

Côte d’Ivoire: les journaux privés dédient une page au Chef de l’État

Pour avoir subventionné l’impression des journaux des entreprises de presse privée à plus de 800 millions de Fcfa, le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci) demande aux journaux privés de consacrer, ce lundi 29 février, une page entière à une « note de remerciement » au Président Alassane Ouattara pour « service rendu ».

Ainsi, toutes les entreprises de presse privée, toutes tendances et lignes éditoriales confondues, vont exprimer, de façon solennelle, leur reconnaissance au Chef de l’État en publiant cette note de remerciement.

Lire aussi:   La Culture, ferment du développement (papier d’éclairage)

Pour rappel, le lundi 15 décembre 2016, la ministre de la Communication,Affoussiata Bamba-Lamine, avait remis la « subvention spéciale » de l’État d’un montant global de 800 100 000 Fcfa à 25 entreprises de presse et un don de 50 000 000 de Fcfa à six organisations professionnelles du secteur.

Aussi,depuis 2009, date de la création du Fonds de soutien et de développement à la presse (Fsdp), l’État ivoirien accorde chaque année une subvention et des dons aux médias privés ainsi qu’aux associations professionnelles.

Lire aussi:   Jeux de la Francophonie 2017: le spectacle sportif au rendez-vous?

Tigane Jean Bavane

Africatime CI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here