Home Culture Côte d’Ivoire: Dans une tournée spéciale, l’actrice Kadhy Touré partage son expérience...

Côte d’Ivoire: Dans une tournée spéciale, l’actrice Kadhy Touré partage son expérience avec les jeunes


–Mardi 21 Mars 2019 – C’est une autre corde à son arc quelle dévoile. Actrice, productrice et réalisatrice, Kadhy Touré est aussi formatrice. Depuis quelques temps, la vedette du cinéma ivoirien, héroïne et auteure des longs métrages «Linterprète» et «Linterprète II», plus grands succès ces deux dernières années du box-office ivoirien, partage sa riche expérience avec les jeunes.

Ainsi, durant la première quinzaine du mois de mars, elle a renforcé les capacités de près de cent jeunes, dans le domaine du cinéma et de la réussite sociale.
Le dimanche 3 mars dernier, elle a donné à la jeunesse catholique du Collège Notre-Dame de la Paix de la Riviera Palmeraie, les clefs pour construire sa vie. Cela, à travers une conférence sur le thème évocateur : « Jeune fille, sois actrice de ton développement et de celui de ta communauté».
Ensuite le samedi 9 mars, elle était face aux étudiants de lUniversité Félix Houphouët-Boigny de Cocody, au sein du CP-DEC où elle a livré les rudiments pour réussir dans le cinéma.
Le jeudi 14 mars enfin, au complexe de Yopougon, elle a animé un workshop sur le thème : « Vision et défis dune femme leader ».

Lire aussi:   Le Meeting du PDCI à Yamoussoukro sera « pour rabattre le caquet à tous les propagandistes et affabulateurs » (Guikahué)

Ce coaching aura spécialement permis à l’actrice de raconter sa propre expérience, ses débuts et d’expliquer avec des conseils utiles à lappui, comment elle sest battue pour faire de sa passion son métier, y compris les échelons gravis pour se hisser au firmament du 7ème art en Côte dIvoire.
Elle a aussi évoqué lautre pan de sa vie, celle dune femme entrepreneuse et businesswoman qui a pu se faire une place dans un milieu aussi impitoyable et machiste que celui des affaires. Avant de surtout conseiller à ses « élèves» la rigueur, le travail et la persévérance dans toutes leurs initiatives. «Pour moi, la clef de la réussite se résume en ces 4 D : désir, détermination, discipline et dévouement», s’est résumée Kadhy Touré.

Lire aussi:   L’ex-CEMA Philippe Mangou et l’ex-président Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens

Adriel

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook