Home Culture Côte d’Ivoire: Crise au Burida, des artistes demandent la suspension provisoire de...

Côte d’Ivoire: Crise au Burida, des artistes demandent la suspension provisoire de Séry Sylvain

Noël Dourey, Allany et Tina Glamour mercredi à Abidjan

– Jeudi 30 Mai 2019 – Après sa sortie suite au communiqué du ministre Maurice Bandaman, Séry Sylvain est désavoué par des artistes.

Un groupe de sociétaire du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida) demande sa suspension provisoire à la tête du Conseil d’administration.

Selon leur porte-parole, Noël Dourey, il serait l’instigateur de la crise qui secoue depuis plusieurs mois leur maison.

« L’attitude de Séry Sylvain est vraiment incompréhensible. Il faut éviter d’induire les artistes en erreur », a dénoncé le PCA du Palais de la Culture de Treichville, et d’ajouter « Je voudrais préciser que le communiqué du ministre émane du gouvernement. Une décision donc prise par le gouvernement et endossé par le ministre de la Culture et de la Francophonie ne peut pas être remise en cause par un quelconque président de conseil d’administration fut-il Séry Sylvain. C’est une insulte au ministre et une insubordination à l’autorité de l’Etat », avant d’exiger. « Nous demandons au Conseil, sa suspension provisoire de la tête du Conseil d’administration jusqu’à l’annonce des résultats des audits, qui enclenchera naturellement le renouvellement des instances. On ne peut pas fouler aux pieds les fondements d’une institution et prétendre la diriger. » Ainsi va la crise qui secoue le Burida depuis neuf mois.

Donatien kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook