Home Culture Côte d’Ivoire : 8 mosquées ivoiriennes sur la liste du patrimoine mondial

Côte d’Ivoire : 8 mosquées ivoiriennes sur la liste du patrimoine mondial

Côte d'Ivoire : 8 mosquées ivoiriennes sur la liste du patrimoine mondial
Côte d'Ivoire : 8 mosquées ivoiriennes sur la liste du patrimoine mondial

Huit (8) mosquées de style soudanais en Côte d’Ivoire ont été inscrites sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO.

L’annonce a été faite ce mardi 27 juillet 2021, sur la page Facebook Bureau Unesco Abidjan. « Félicitations à l’Etat partie de Côte d’Ivoire qui vient d’inscrire les Mosquées de style soudanais en série (8 mosquées) du Nord ivoirien sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO » comme on pouvoir le lire.

Lire aussi:   FEMUA 10 : Les tout-petits, les jeunes et des institutions à l’honneur

Ces mosquées se situent dans des localités telles que Sorobango (Bondoukou), Nambira (M’Bengué), Kong, Kaouara (Ouangolodougou), Tengréla, Kouto et Samatiguila. La sélection de ces lieux de culte s’est opérée à la suite d’une mission qui s’est déroulée du 18 août au 5 septembre.

C’est l’aboutissement d’un chantier qui mobilise, depuis de nombreux mois, un comité composé d’experts du patrimoine culturel, des directeurs régionaux de la culture et de la francophonie, de représentants du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim).

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: La jeunesse de Yopougon-Sicogi tente de bloquer le corps de Dezzy à Ivosep, la police charge

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here