HomeCultureAvec sa taille estimée à 62,8 centimètres, Jyoti Amge est la plus...

Avec sa taille estimée à 62,8 centimètres, Jyoti Amge est la plus petite femme au monde

Avec sa taille estimée à 62,8 centimètres, Jyoti Amge est la plus petite femme au monde
Avec sa taille estimée à 62,8 centimètres, Jyoti Amge est la plus petite femme au monde

La femme vivante la plus petite au monde est une jeune fille indienne , du nom de Jyoti Amge . Elle mesure 62, 8 centimètres . Elle a été reconnu par le livre Guinness des Records en 2011 comme la femme la plus petite du monde.

La population mondiale est estimée aujourd’hui à plus de 7, 7 milliards sur la planète terre selon les données fournies par les Nations Unies. Parmi ces 7 milliards et plus d’individus , il y a ceux qu’on peut appeler les êtres humains d’exception . Ceux dont il s’agit sont remarquables à travers leur apparence physique singulière. Dans ce groupe d’individus exceptionnel et remarquable de la planète , nous pouvons mentionner le nom de Jyoti Amge une jeune fille indienne.

Lire aussi:   Les 10 serpents les plus venimeux du monde

Jyoti Amge est selon « wikipédia » une indienne née le 16 décembre 1993 à Nagpur. La particularité de cette jeune fille indienne est qu’elle a une taille qui s’éloigne des standards habituels. Jyoti Amge mesure 62,8 centimètres selon le site internet « parismatch ».

En réalité « parismatch » mentionne que Jyoti Amge , la plus petite femme vivante au monde est atteinte d’une forme de nanisme appelé achondroplasie qui l’empêche d’avoir une croissance normale.

Lire aussi:   (COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 20 juin

Par ailleurs cette apparence , a permis à la jeune fille de connaître le succès et la célébrité mais également d’avoir du travail.

En effet « wikipédia » révèle qu’en 2011 , le jour de ses 18 ans , elle a été reconnu comme la » plus petite femme du monde » par le livre Guinness des Records.

Et selon « parismatch » , depuis qu’elle a obtenu son titre en 2011 , la jeune femme travaille à la télévision non seulement en Inde mais également aux États-Unis d’Amérique. Et notons enfin que Jyoti Amge est devenue actrice car le site internet » allocine.fr a mentionné dans un de ses articles que Jyoti Amge , la femme la plus petite vivante au monde , mesurant 62, 8 centimètres a joué dans la saison 4 de la série » Américain Horror Story » .

Lire aussi:   (COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 5 mai

Une chose est claire , Jyoti Amge ne laisse personne indifférente.