Home Culture Assinie-Mafia : discussion sur un projet de développement du tourisme

Assinie-Mafia : discussion sur un projet de développement du tourisme

Assinie-Mafia : discussion sur un projet de développement du tourisme
Assinie-Mafia : discussion sur un projet de développement du tourisme

En partenariat avec l’assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI)et l’Association des professionnels du tourisme de Côte d’Ivoire (APTCI), l’ONG internationale « Tourisme Sans Frontières », en collaboration avec l’Office Régional du Tourisme du Sud-Comoé, était à Assinie-Mafia pour une visite de travail.

L’objectif principal de cette visite a été dévoilé par M. Michel Claude, expert en tourisme et administrateur général de « Tourisme Sans Frontières ». « Nous sommes ici dans le cadre d’une mission de développement touristique du Sud-Comoé pour faire un premier diagnostic des potentialités touristiques de la région, notamment d’Assinie-Mafia, qui est la côte d’azur ivoirienne. Il s’agit de donner les moyens à la fois techniques et budgétaires par le Conseil régional en partie en vue d’actions performantes en matière touristique. Il s’agit de proposer des outils pour que l’Office régional du tourisme devienne un instrument opérationnel » a indiqué l’expert français.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé

C’était en présence des populations de la localité réunies à la salle de conférence de la Sous-préfecture et à la cour royale d’Assinie-Mafia. Séké Essoh François, directeur exécutif de l’Office régional du tourisme du Sud-Comoé, a saisi l’occasion des échanges avec les autorités politiques et coutumières locales pour inviter celles-ci à la collaboration avec sa structure, qu’il dirige.

« Nous vous donnons l’information qu’il y a un office régional du tourisme mis en place par le Conseil régional depuis le 5 décembre 2017. Vous devez vous l’approprier de sorte que le circuit touristique au niveau d’Assinie soit bien structuré. Nous reviendrons pour mettre en place des points d’informations touristiques » a-t-il signifié non sans avoir pris bonnes notes des préoccupations des populations. Cette tournée s’est achevée par une visite guidée du parc national des îles Ehotilé.

Lire aussi:   Ouverture à Abidjan de la première édition des 1ers Rendez-vous du cinéma francophone

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here