Home Accueil Suspension d’Afrique Media, Ange Grah à Ouattara: où est la gloire à...

Suspension d’Afrique Media, Ange Grah à Ouattara: où est la gloire à ne s’en prendre qu’aux faibles ?

Ange Grah s’est exprimé ce 5 novembre 2019 sur la suspension d’Afrique Media. Pour le magistrat, il n’y a pas de gloire à s’en prendre qu’aux faibles.

Il y a des informations contradictoires sur la suspension d’Afrique Media mais ce qui est constant c’est que le Président Alassane Ouattara a introduit une telle demande auprès de son homologue camerounais. Le fait de voir ses admirateurs se rengorger de la prétendue toute puissance de leur mentor alors que les grands médias audivisuels occidentaux comme RFi, BBC, la Voix de l’Amérique, France 24 et autres qui ne sont pas moins critiques à l’égard du régime ivoirien, n’ont jamais fait l’objet d’une telle entreprise de sa part, nous amuse parce qu’une fois de plus, ils sont incapables de voir que leur idole fournit là encore une preuve de ce qui est la constante de sa politique interne comme internationale : écraser les plus faibles et s’écraser devant les puissants.

.td_uid_1_5dc28d39c1287_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dc28d39c1287_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

LIRE AUSSI: « Cette CEI va brûler la Côte d’Ivoire »

Lire aussi:   Mali: un Casque bleu de la MINUSMA tué dans une attaque

En effet, on l’a vu tremblotant devant les soldats qui à la suite de leur mutinerie avaient pris le contrôle du territoire nationale en cédant à toutes leurs revendications et massacré les démobilisés au corridor qui revendiquaient légitimement les mêmes avantages. On n’assiste tous les jours à l’emprisonnement des leaders politiques de l’opposition, des ivoirien lambdas pour les motifs les plus ubuesques, jamais il n’ose faire subir un tel sort aux ressortissants des pays occidentaux même lorsqu’il y a de solides raisons de le faire.

Alors qu’il arrache au profit de son épouse, les attributions des Ministères du travail et de l’agriculture en matière de lutte contre le travail des enfants, il soumet la Côte d’Ivoire, en violation de sa souveraineté, au contrôle de l’administration des douanes d’une puissance étrangère notamment celle des Etats-unis.

Lire aussi:   Ecartée de son parti pour les législatives, Yasmina Ouégnin se présente en « indépendante » à Cocody

LIRE AUSSI : Koua Justin à Gon: « Monsieur le Premier Ministre, sous votre régime que de prisonniers politiques »

On a vu Monsieur Alassane Ouattara faire preuve d’un réel mépris envers le peuple ivoirien et ses ex-alliés du PDCI et des Forces Nouvelles en déclarant qu’il ne doit son accession à la magistrature suprême à personne sauf à la France. Qui ne souvient pas de l’avoir vu s’ériger, alors que la presse ne lui a posé aucune question allant dans ce sens, en défenseur du franc CFA sur les perrons de l’Elysée pour plaire à son homologue français.

Comme il n’y a aucun mérite à vaincre là où il n’y a pas de péril, il n’y a aucune gloire à tirer du fait de ne s’en prendre qu’aux plus faibles que soi.

Lire aussi:   Yamoussoukro: Est-ce à Maman Pauline de payer l’électricité de la Basilique ?

LIRE AUSSI: 2020 en Côte d’Ivoire: les prêches contre les « boussoumani » ont déjà commencé dans les mosquées

Nous invitons donc les résidents de la case caféinée à faire preuve d’un plus de modestie, surtout que la soi-disant aura de leur champion, qui les fait tant chavirer s’est plus traduit dans sa capacité à nuire à ses adversaires, qu’à produire des résultats satisfaisants pour la Côte d’Ivoire sur des questions autrement plus essentielles telles que la dramatique chute des cours des matières premières agricoles comme le cacao, le caoutchouc, la noix de cajou, l’emploi, la santé, l’éducation et la qualité de la vie en général.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5dc28d39c14c5_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5dc28d39c14c5_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook