Home Accueil Soro « ne peut pas être djihadiste ou terroriste », voici pourquoi

Soro « ne peut pas être djihadiste ou terroriste », voici pourquoi

Selon Mamadou Traoré, son ami Guillaume Soro « ne peut pas être djihadiste ou terroriste » comme on le prétend au RHDP. Voici son argument.

Ah nos gars du Restaurant ! D’un, ils ne comprennent pas français ! De deux ,même s’ils comprennent français, ils ne comprennent pas le sens de ce qu’ils entendent ou lisent. De trois, beaucoup d’entre eux sont musulmans de naissance mais ignorent tout de leur religion. J’en veux pour preuve leurs réactions lorsque Guillaume Soro a dit qu’en sa qualité de chrétien il ne peut pas être djihadiste ou terroriste. Et que les djihadistes ou terroristes se trouvent du camp du RDR-RHDP (Parti composé en grande majorité de nordistes et de musulmans).

.td_uid_1_5dc273fb46336_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dc273fb46336_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

A tous ces clients du Restaurant qui confondent toujours un El Hadj à un vieux sage, qui ne connaissent vraiment pas la signification du Hadj, je voudrais leur dire que le Djihad est un mot musulman. Le djihad est pratiqué uniquement que par les musulmans.
Le djihadiste n’est pas chrétien. Il est musulman. Et le djihadiste tel que perçu par les occidentaux chrétiens n’est pas un homme violent. C’est plutôt le musulman qui fait l’effort sur lui pour combattre tous les vilains sentiments qui l’habitent.

Lire aussi:   Sidiki Bakaba : «J’accuse monsieur Joël N’guessan d’être un ennemi de la réconciliation nationale»

LIRE AUSSI: Soro à Milan: « bientôt je serai avec Blé Goudé en Hollande, le rendez-vous est déjà calé »

C’est parce que certains musulmans, surtout les arabes confrontés au dictat des occidentaux, pour les combattre ont utilisé l’islam pour mobiliser et recruter leurs combattants. Ils ont fait croire à ces derniers, ignorants de l’islam, que s’ils posaient des actes terroristes envers les occidentaux qu’ils considèrent comme des infidèles, ils iront au paradis et y retrouveront des jeunes et belles vierges.

Lire aussi:   Bensouda fait appel de l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Et les actes que ces derniers posaient contre les occidentaux étaient considérés comme des actes terroristes. C’est là que sont nés les termes djihadistes et terroristes pour qualifier ces arabes musulmans qui pratiquent ces actes contre eux.

Si nos amis du Restaurant avaient qualifié Guillaume Soro de fondamentaliste, alors là on pourrait dire qu’ils pourraient avoir peut-être raison sur lui. Car le fondamentaliste est un chrétien aussi violent que les terroristes arabes. N’étant donc pas musulman, traiter Guillaume Soro de djihadiste et de terroriste, c’est faire fausse route et ignorer tout des termes qu’ils utilisent. C’est pourquoi la CIA qu’ils ont commise pour mener des enquêtes sur les activités terroristes et djihadistes de Guillaume Soro rira d’eux car elle sait que ces qualificatifs ne correspondent pas à un chrétien.

Lire aussi:   Assassinat de l’étudiant Dja Brice Kouassi: voici ce qui réellement s’est passé

LIRE AUSSI: A quand la fin des travaux de la baie de Cocody ?

Et pour tenter de décrédibiliser Guillaume Soro auprès des parents du Nord généralement musulmans, ils font passer le message selon lequel il aurait traité les musulmans de djihadistes et de terroristes. Ils font passer le message que Guillaume Soro n’aimerait pas les musulmans et que ces derniers ne devraient pas le soutenir. Ils veulent utiliser les arguments qu’ils ont utilisé pour mobiliser leurs militants contre Bedié, Guei et Gbagbo. Car ils leur ont fait croire que ces derniers combattent leur mentor parce qu’il serait musulman. Lui même l’a affirmé.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5dc273fb46559_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5dc273fb46559_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook