Home Accueil Simone Gbagbo: « allons loin avec le PDCI dans ce combat »

Simone Gbagbo: « allons loin avec le PDCI dans ce combat »

La deuxième vice-présidente du FPI, Simone Gbagbo et Jean-Louis Billon, du PDCI, ont animé une conférence le lundi 2 décembre 2019.

Le président exécutif du « Mouvement Solidarité pour GBAGBO », structure organisatrice de ce panel, monsieur Maurice LOROUGNON a souhaité la cordiale bienvenue à ses hôtes. Il a révélé que le « Mouvement Solidarité pour GBAGBO » organise depuis sa création en 2015, des colloques, tables rondes pour réclamer le retour du président Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire.

.tdi_1_175.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_175.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

LIRE AUSSI: « Que cela nous plaise ou non, Ouattara est éligible pour deux mandats de 5 ans »

Lire aussi:   Cissé Bacongo en 2016 sur Africa 24: « l’article 183 ne permet pas à Ouattara de se présenter en 2020 »

Madame Simone EHIVET GBAGBO prenant la parole n’a pas caché sa joie du rapprochement PDCI-FPI. « On n’a qu’à aller loin avec le PDCI dans ce combat. Le plus important, ce n’est pas nos couleurs politiques. Le plus important c’est la Nation Ivoirienne. Plus on est nombreux, plus on est forts, plus on est nombreux plus on est capables de nous lever pour faire reculer le diable » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo à Grand Lahou: « soutenez le rapprochement FPI-PDCI pour sauver le pays »

Lire aussi:   Descente policière sur le campus : Voici la vérité que le pouvoir tente de cacher (“Le point sur”, pro-Ouattara)

Lors de sa communication intitulée « Retour de Laurent GBAGBO pour une vraie réconciliation ». Pour elle, il faut une réconciliation entre les fils et filles du pays, y compris ceux qui sont en ce moment à l’extérieur du pays comme le président Laurent GBAGBO et le ministre Charles BLÉ GOUDÉ.

LIRE AUSSI: Caution à 100 millions: qui Ouattara veut-il éliminer ?

« La question que nous avons traitée aujourd’hui est extrêmement importante. C’est un défi que nous devons relever pour le retour du Président Laurent GBAGBO et sauver la Côte d’Ivoire. Si nous perdons ce combat, nous perdons les réalités ivoiriennes. Il faut se concentrer sur cette question de la réconciliation car il y va de la survie de la Côte d’Ivoire. La réconciliation n’est pas une affaire de parti à parti, ou du gouvernement. Mais c’est une affaire de Nation ayant des déchirures intérieures. Dans les villages, les campagnes, on doit parler de réconciliation » a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_e6a.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_e6a.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook