Home Accueil Réforme CEI, Ouattara catégorique : « je ne ferai aucun retour en arrière »

Réforme CEI, Ouattara catégorique : « je ne ferai aucun retour en arrière »

Alassane OuattaraAlassane Ouattara
Ivory Coast’s President Alassane Ouattara looks on as he attends the opening of an extraordinary session of the West African Economic and Monetary Union zone (UEMOA) on April 10, 2017 in Abidjan. / AFP PHOTO / SIA KAMBOU

Alassane Ouattara a assuré ce samedi 30 novembre 2019 à Katiola, qu’il n’envisage aucunement revenir sur la question de la CEI.

« Je ne ferai aucun retour en arrière pour quelque sujet que se soit », a fermement déclaré le chef de l’Etat. Il estime que cette CEI est plus équilibrée que celle de 2015.

.tdi_1_d6d.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_d6d.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Le chef de l’Etat est revenu sur sa suggestion de ne voir aucune personnalité de sa génération entretenir l’ambition de se présenter à la prochaine présidentielle. « Je suggère que les gens de ma génération pense à la nouvelle génération, (…) autrement la Constitution m’autorise à faire encore deux autres mandats (…) », a indiqué le chef de l’Etat.

Lire aussi:   Joël N’Guessan à ceux qui se disent surpris par l’acquittement de Simone Gbagbo : «Il n’y a pas à être surpris quand une décision de justice est prise »

LIRE AUSSI: Mutinerie en 2014, écoutes téléphoniques du coup d’état au Burkina… Mamadou Traore fait le grand déballage

Selon le Président Ouattara, l’énergie des nouvelles générations doit être mise au service de la nation.

LIRE AUSSI: « Aujourd’hui le PDCI est dans l’opposition, et le leader de l’opposition s’appelle Bédié »

Il a rappelé qu’au regard de ses anciennes fonctions, il n’a jamais fait plus de six ans dans un emploi. « Je ne souhaite pas être candidat. (…) Mon intime conviction, c’est qu’après deux mandats, il faut passer la main », a indiqué Alassane Ouattara.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_1ae.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_1ae.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook