Home Accueil Père Richard Bilé : 10 mois après sa mort par pendaison, voici...

Père Richard Bilé : 10 mois après sa mort par pendaison, voici enfin le programme de ses obsèques

Décédé le 24 avril 2019 à Affiénou par pendaison, le Père Richard Attouoman Bilé, sera inhumé le jeudi 23 janvier 2020. Le programme de ses obsèques.

Âgé de 51ans, c’est le mercredi 24 avril 2019 que le corps sans vie du Père Richard Bilé, en mission pastorale à Affiénou, (Région d’Aboisso) , avait été découvert. Mort par pendaison, les premières indices avaient laissé présager un suicide. La gendarmerie avait même ouvert une enquête pour élucider cette sombre affaire. L’Eglise aussi.

.tdi_1_4c4.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_4c4.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

10 mois plutard, le diocèse de Grand-Bassam, en accord avec la famille éplorée a décidé de porter en terre l’ex-vicaire de la paroisse St François Xavier d’Affiénou. Mais avant, des temps de prière sont prévus afin de le recommander à la miséricorde de Dieu.

Lire aussi:   Gendarmerie : La 16ème promotion exige plus d’1 milliard FCFA de reliquat de salaire et menace de se faire entendre

LIRE AUSSI: Candidat RHDP à la présidentielle 2020 : Marcel Amon Tanoh soutenu par Duncan et Achi Patrick

Ainsi, à en croire le programme, c’est la paroisse St André de Bongouanou qui ouvre la série des veillées religieuses, ce mercredi 15 janvier 2020. Les paroisses, Ste Anne de Port-Bouet, le mardi 21 janvier puis St Jean d’Aboisso le mercredi 22 suivront avant l’inhumation, le lendemain jeudi 23, après la messe de requiem, au caveau des prêtres du diocèse de Grand Bassam, sis à Abrobakro. Voilà qui laisse le Père Richard Bilé rejoindre le Maître qu’il a servi avec amour et joie.

Lire aussi:   Procès du président Gbagbo: Le 13 ème témoin à la barre a affirmé qur l’armée sous le président Gbagbo était multi-ethnique

LIRE AUSSI: L’adolescent ivoirien mort dans le train d’atterrissage, « rêvait de voyager et devenir footballeur »

Pour nous chrétiens, dans le respect de la mémoire du défunt, l’heure est au recueillement car «Dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Christ » (Rm.14, 7ss).

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_5e4.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_5e4.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here