Home Accueil Patrice Talon expulse Olivier Nette, Ambassadeur de l’UE du Bénin : « il...

Patrice Talon expulse Olivier Nette, Ambassadeur de l’UE du Bénin : « il doit quitter Cotonou, au plus tard, le samedi 30 novembre »

Olivier Nette, chef de la délégation de l’Union Européenne, a été expulsé du Bénin par les autorités ce mercredi 27 novembre 2019.

Selon une source diplomatique, «la République du Bénin a décidé de retirer le 20 Novembre dernier, l’accréditation à l’ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Bénin, Nette Oliver, et le congédier en raison de ses agissements récurrents dans les affaires intérieures du pays, contrevenant aux règles qui régissent les relations diplomatiques».

.tdi_1_020.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_020.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

LIRE AUSSI: Bédié rend au hommage à Albert Tévoédjrè: « l’Afrique perd une des grandes figures intellectuelles »

Lire aussi:   « Ouattara est seul, la communauté internationale l’a quitté, le PDCI son vrai soutien l’a quitté et enfin, Soro »

Les autorités béninoises, souligne la source, auraient « jugé inacceptable qu’un diplomate étranger exerce un rôle public d’activisme proche de celui d’un responsable politique aligné sur les positions de l’opposition béninoise ainsi que de la société civile ».

En attendant des explications officielles, l’Ambassadeur Olivier Nette doit quitter Cotonou, au plus tard, le samedi 30 novembre 2019.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_000.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_000.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here