Home Accueil Ouégnin répond au RHDP: « ne craignez rien, Laurent Gbagbo n’est animé d’aucune...

Ouégnin répond au RHDP: « ne craignez rien, Laurent Gbagbo n’est animé d’aucune rancune »

Georges-Armand Ouégnin, président de la plate-forme EDS a présidé le samedi 7 décembre 2019 l’investiture des femmes de l’Unapoci à Yopougon.

« Je voudrais rassurer les tenants actuels du pouvoir qui craignent le retour du président Laurent Gbagbo, acquitté par la CpI (…). Ne craignez rien, le président Laurent Gbagbo n’est animé d’aucune rancune, le président Gbagbo vous tendra la main, car seul compte pour lui l’intérêt supérieur de la mère patrie, » a déclaré le professeur Ouégnin.

.tdi_1_dff.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_dff.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

« Je voudrais interpeller les tenants actuels du pouvoir, afin de toucher leur cœur. Certains sont malades, les familles sont en souffrance, la misère et la désolation les rongent. J’ai rencontré et écouté les familles de détenus et elles souffrent énormément. Pour la réconciliation nationale vraie, il faut que tous les prisonniers politiques soient libérés », a-t-il plaidé, citant expressément les militaires Dogbo Blé, Vagba Faussignaux, Jean Noël Abéhi, ou Anselme Séka.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: ce qui faut retenir du Conseil des ministres du mercredi 2 octobre 2019

LIRE AUSSI: Rodel Dosso : « une opposition entre Simone et Laurent serait la pire des choses qu’on pourrait souhaiter »

Parlant des prochaines élections, le président de Eds a réaffirmé la volonté de participation de sa plate-forme avec son mentor Laurent Gbagbo. Mais, il a formellement récusé l’organisation de ces scrutins par la Commission électorale indépendante (Cei) actuelle dont il remet en cause la crédibilité.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « la longue présence de Gbagbo auprès de Nady Bamba, explique ce regain de lucidité chez Simone »

Lire aussi:   Marche priante catholique : près de 400 gendarmes mobilisés ce samedi

« L’organe électoral doit être consensuel, indépendant et impartial, ce qui n’est pas actuellement le cas avec cette Cei Rhdp. Oui cette CEI est totalement inféodée au pouvoir et a un président qui n’est rien d’autre que la doublure du président du Conseil Constitutionnel, qui lui-même est très proche du régime d’Abidjan », fustige Georges-Armand Ouégnin, qui réclame « des élections avec zéro mort, zéro prisonnier politique, zéro exilé ».

Lire aussi:   CPI, Gbagbo et Blé Goudé : « un procès qui n’est pas que juridique mais aussi politique et diplomatique »

LIRE AUSSI: « Soro a organisé une présidentielle, il sait comment déjouer tous les mauvais coups du RHDP. Vraiment, 2020 va chauffer »

« Nous voulons que les élus soient l’émanation du peuple, nous voulons que le meilleur gagne et pour moi, le meilleur c’est nous ! », clame le disciple de Laurent Gbagbo, qui a exhorté ses filleules du jour à relever des défis majeurs à l’image des femmes leaders qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_5ea.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_5ea.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook