Home Accueil Ouattara sur l’affaire BHCI: « ces gens-là quand ils viennent en Afrique, ils...

Ouattara sur l’affaire BHCI: « ces gens-là quand ils viennent en Afrique, ils pensent que c’est le far west, je vais les poursuivre”

BHCI, Alassane Ouattara compte poursuivre la société canadienne Westbridge Mortgage Reit. Le président ivoirien parle même d’ « entourloupettes ».

Interrogé samedi à Katiola, lors de la conférence de presse de clôture de sa visite d’État entamée mercredi dans la région du Hambol, le Président Ouattara s’est offusqué du fait que cette société n’ait pas fait “un dollar canadien d’investissement” dans la Banque.

.tdi_1_945.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_945.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

“Ces gens-là quand ils viennent en Afrique, ils pensent que c’est le ‘far west’. (…) Je vais les poursuivre, ils vont voir”, a répondu le chef de l’État relativement à une question sur la reprise du contrôle de la BHCI par l’État ivoirien.

Lire aussi:   Procès Laurent Gbagbo: Confondu par maitre O’shea qui révèle l’incohérence dans ses différentes déclarations , le témoin P 441 accuse Amnesty International

LIRE AUSSI: Tortiya déçu de Ouattara: « en réalité, Tortiya n’a vraiment rien obtenu de concret de cette visite d’État du président”

Depuis des mois, cette banque fait face à des difficultés de financement après son “rachat” par Westbridge.

LIRE AUSSI: « Laissons Gbagbo rentrer en Côte d’Ivoire, cela nous évitera le chaos! »

Lors du Conseil des ministres tenu mercredi à la préfecture de Katiola, le gouvernement avait annoncé la nomination de ses membres dans le conseil d’administration de la BHCI, assurant par ailleurs que l’épargne des clients sera préservée.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_d05.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_d05.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Lire aussi:   Assoa Adou au RHDP: « Nous les attendons »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here