Home Accueil L’OMS exhorte les pays à « se réveiller » et à « prendre le contrôle »...

L’OMS exhorte les pays à « se réveiller » et à « prendre le contrôle » face au COVID-19

L’OMS exhorte les pays à « se réveiller » et à « prendre le contrôle » face au COVID-19
L’OMS exhorte les pays à « se réveiller » et à « prendre le contrôle » face au COVID-19

Le directeur exécutif du Programme des urgences sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Michael Ryan, s’exprime lors d’une conférence de presse à Genève, en Suisse, le 18 février 2020.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté vendredi les pays touchés par le nouveau coronavirus à « se réveiller » face à la situation épidémique sur le terrain et à « prendre le contrôle » de la propagation du virus.

Lire aussi:   RGPH 2019: les agents cartographes déjà sur le terrain
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté vendredi les pays touchés par le nouveau coronavirus à « se réveiller » face à la situation épidémique sur le terrain et à « prendre le contrôle » de la propagation du virus.« Les gens doivent se réveiller.
Les données ne mentent pas. La situation sur le terrain n’est pas un mensonge », a lancé Michael Ryan, directeur des urgences de l’OMS, aux journalistes. À ce jour, la maladie à coronavirus a infecté au moins onze millions de personnes et tué plus de 129.000 personnes dans le monde. Le continent américain est le plus durement touché, la plupart des cas et des décès étant enregistrés aux États-Unis.
Notant que « trop de pays ignorent ce que les données leur disent », le responsable de l’OMS a déclaré qu’»il n’est jamais trop tard dans une épidémie pour prendre le contrôle ».
« Il y a de bonnes raisons économiques pour lesquelles les pays doivent remettre leur économie en marche (…) C’est compréhensible, mais vous ne pouvez pas non plus ignorer le problème. Le problème ne disparaîtra pas comme par magie », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here