Home Accueil « L’histoire retiendra que Ouattara, qui a fait sa carrière sur des accusations...

« L’histoire retiendra que Ouattara, qui a fait sa carrière sur des accusations de xénophobie à son égard, est lui-même un xénophobe »

Alassane OuattaraAlassane Ouattara
Ivory Coast’s President Alassane Ouattara looks on as he attends the opening of an extraordinary session of the West African Economic and Monetary Union zone (UEMOA) on April 10, 2017 in Abidjan. / AFP PHOTO / SIA KAMBOU

Mamadou Koulibaly, candidat déclaré à la présidentielle 2020, a réagi à l’expulsion de Nathalie Yamb, sa conseillère exécutive, par les autorités ivoiriennes.

« L’histoire retiendra que le Président Alassane Ouattara, qui a fait sa carrière sur des accusations de xénophobie à son égard, est lui-même un xénophobe. » Le père de la carte de séjour et de la division des Ivoiriens et des Africains » a tweeté Mamadou Koulibaly.

.tdi_1_3fe.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_3fe.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Ce tweet survient après l’expulsion de Nathalie Yamb, sa conseillère exécutive, par les autorités ivoiriennes pour : ACTIVITÉS INCOMPATIBLES AVEC L’INTÉRÊT NATIONAL.

Lire aussi:   Mali : l’armée malienne reconstituée à Kidal

LIRE AUSSI: Ouattara ou Macron, à qui profite l’expulsion de Nathalie Yamb ?

« Les articles 7 et 8 de la loi sur les partis politiques en Côte d’Ivoire n’interdisent pas à un étranger de militer dans un parti politique, sauf à présider des instances. Or il apparaît de plus en plus qu’il est reproché à Nathalie de troubler l’ordre public, de militer dans un parti politique ivoirien et d’émettre des critiques acerbes contre les autorités. Ils cherchent des alibis. Les critiques acerbes sont celles de LIDER qui les assume » a déclaré Mamadou Koulibaly.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : ce qu’il faut retenir du Conseil des ministres du mercredi 18 décembre 2019

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_eba.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_eba.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here