Home Accueil La Croix Rouge Côte d’Ivoire tient son assemblée générale du 13 au...

La Croix Rouge Côte d’Ivoire tient son assemblée générale du 13 au 15 novembre 2019 à l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS).

“Dans le cadre de la bonne gouvernance, la présence de l’Etat à travers les différents ministères techniques et des partenaires est souhaitée. Ce sera un des moyens de satisfaction de reconnaissance du travail accompli par de nombreux volontaires qui sont dans nos villes et villages dans les comités locaux de la Croix Rouge Côte d’Ivoire”, a indiqué M. Kouadio.

.td_uid_1_5dc2e8b636e99_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dc2e8b636e99_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Il a invité les ministères intervenant dans l’éducation, la santé, la nutrition, l’assainissement, l’eau, l’hygiène, la sécurité alimentaire et de la protection sociale à prendre une part active aux travaux de l’assemblée générale élective de  la Société de secours volontaire, qui est “un auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire, conformément aux disposition de la  première convention de Genève”.

Lire aussi:   Procès Gbagbo: Joël N’guessan dit ne pas vouloir témoigner à charge contre Gbagbo, l’homme “qui lui a fait beaucoup de bien”

LIRE AUSSI: Kader Diarrassouba à Mamadou Touré: « on est en politique, pas dans une secte dirigée par un gourou »

Le président, les vices présidents, le trésorier et des commissaires aux comptes, sont les postes à pouvoir au cours de cette assemblée générale élective. Ce sera aussi l’occasion pour la présidente nationale de cette organisation humanitaire, Souaré Karidiata. de dresser son bilan moral et financier.