Home Accueil Hamide Balde : « voici les faits qui dévisagent Nathalie Yamb, la panafricaniste »

Hamide Balde : « voici les faits qui dévisagent Nathalie Yamb, la panafricaniste »

Hamide Balde : « voici les faits qui dévisagent Nathalie Yamb, la panafricaniste »
Hamide Balde : « voici les faits qui dévisagent Nathalie Yamb, la panafricaniste »

Hamide Balde : « voici les faits qui dévisagent Nathalie Yamb, la panafricaniste »

Peut-on croire Nathalie Yamb d’être souverainiste ou panafricaniste ? Hamide Balde démontre les faits qui dévisagent la conseillère de Mamadou Koulibaly.

La souveraineté ne doit être un vain mot mais une valeur. Elle ne doit plus être portée par des médiocres ou des haineux encore moins ceux qui servent pour d’autres intérêts impérialistes.

.tdi_1_eb3.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_eb3.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Peut on croire à la Suisse Nathalie Yamb d’être souverainiste ou panafricaniste ? Aime t’elle l’Afrique mieux que les autres.

Les faits qui dévisagent Nathalie Yamb et son populisme.

1. Nathalie Yamb de père camerounais, née en suisse, elle a préféré garder sa nationalité suisse en renonçant à la nationalité camerounaise qui refuse la double nationalité. Alors comment comprendre une souverainiste qui abandonne la nationalité de son père pour celle de la suisse ? Rire.

2. La Suisse pays de résidence des dictateurs africains et le lieu propice aux paradis fiscaux. La Suisse détient 39 % des avoirs détournés des dictateurs africains selon Transparency International. Les avoirs de plusieurs présidents africains notamment du Nigeria dans les comptes des banques en Suisse ont été restitués au peuple du Nigéria. Alors comment comprendre notre Nathalie Yamb garder la nationalité suisse, critiquer sèchement la France et se proclamer souverainiste anti Cfa ?

LIRE AUSSI: Tidjane Thiam à propos de son bilan 2019 : « nous avons remis Crédit Suisse à l’endroit »

3. La France est un pays où la justice traque les Présidents de la république française. Mr Sarkozy, l’ancien Président Jacques Chirac et tant d’autres politiciens. Cette même justice traque des entreprises corrompues comme Bollore et des biens mal acquis des dignitaires africains. La france n’est pas un paradis fiscal.

Lire aussi:   Guillaume Soro en Guinée le 13 décembre : voici ce que le président de GPS va faire à Conakry

Posons la question pourquoi chère Nathalie Yamb est plus critique contre la France que la Suisse pays de paradis fiscaux ?

Posons nous la question pour quoi cette métisse a oublié que la charité bien ordonnée commence par soi-même. La souveraineté de l’Afrique ne devait elle pas commencer par la libération du peuple camerounais de Mr Paul Biya ? Et sa monnaie ? Rire

4. Nathalie Yamb se retourne en Afrique pour raison de travail pas pour une histoire de souveraineté, au Nigeria elle était inconnue, ne parlait pas de CFA. Hélas elle débarque en Côte d’ivoire soudainement elle devient souverainiste rire encore. Ce n’est pas une valeur donc mais elle a été recruté pour véhiculer un message ou servir d’autres intérêts impérialistes Russe ou d’autres pays.

5. De façon académique, parcours scolaire ou professionnelle, Nathalie a quel niveau pour débattre de la question monétaire d’une zone qui regroupe plusieurs pays africains dont la population dépasse les cents millions d’habitants ? Pourquoi ce sont seulement les idiots qui font assez de bruits ?

LIRE AUSSI: Marche du 18 février 1992… Le premier signal fort de Ouattara contre Gbagbo

6. La liberté d’expression est une liberté fondamentale. Au 21 ème siècle, la force doit être à la qualité des arguments et non aux injures grossières. Nathalie Yamb est devenue une icône des injures autour d’un sujet dont elle n’a aucune maîtrise. Elle se cache derrière l’idée souverainiste pour insulter toute personnalité africaine qui donne son avis sur le CFA dès lors elle n’est pas d’accord. Le Président Alhassane Ouattara a véritablement trop subi des insultes et manque de respect. Rappelons le Président ivoirien est un Docteur en économie, banquier international et national et ayant une longue expérience dans les institutions bancaires de la zone monétaire. N’est-il pas une personne bien placée pour donner son avis sur le CFA ? Cette fameuse Nathalie Yamb aime la Côte d’ivoire pas le Cameroun pour renoncer à la nationalité de son père et ne pas combattre Paul Biya, aimerait elle plus la Côte d’ivoire que le Président Alhassane Ouattara ? Rire vraiment.

Lire aussi:   Covid-19 à Tiassalé : le Maire s’attaque aux transporteurs

7. Vérifions l’incohérence de la fameuse souverainiste avec son candidat Mr Mamadou Koulibaly

Lisez le candidat : « Je suis ouvert à tous ceux qui sont prêts à financer ma campagne, qu’il s’agisse de Russes, Chinois ou Américains », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En contrepartie, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances offrira à ses bienfaiteurs, dès sa prise de pouvoir « un accès au marché Ivoirien et la possibilité d’investir ici dans les mêmes conditions que tout le monde ».

LIRE AUSSI: Ouattara rencontre les Évêques de Côte d’Ivoire ce mercredi : le président va-t-il se plier à leurs exigences ?

La première remarque est que le candidat souverainiste ne demande pas un financement national ses militants encore moins ses amis panafricanistes ? Pour quoi il a omis d’appeler les africains de financer sa campagne ? Pourquoi sa préférence Russe, Suisse et Americains ? Sont ils meilleurs impérialistes que les Français ? Rire.

Lire aussi:   Séguéla: 1er cas de grossesse au collège moderne de Gbogolo

La deuxième remarque est la contre partie d’un tel investissement ? Les lois ivoiriennes permettent elles de financements occultes des entreprises ou personnes des pays étrangers ? Cette contre partie n’est il pas le fait réel de la corruption à outrance ?

Peut on être souverainiste en appelant à des financements étrangers et décliner des contre partie : vendre la côte d’ivoire pour restituer les investissements sans demander l’avis du peuple ivoirien?

LIRE AUSSI: Présidentielle Côte d’Ivoire 2020 : « une farce », selon Thierry Mariani, un « fidèle » de Nicolas Sarkozy

Peut on être président souverainiste et avoir les mains et les pieds liés également sa tête liée. RIRE ET RIRE.

Parlant de la question de souveraineté d’un pays, elle ne peut se résumer à la seule question monétaire et la compétitivité d’un pays est plus complexe et des axes diversifiés ne pouvant se résumer à la stratégie d’affaiblir la monnaie. Quand est il des importations qui touchent directement les populations et des exportations qui ne concernent en majorité que des matières premières donc brute. Bref Nathalie Yamb doit se former ou arrêter de servir les intérêts russes en Afrique.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_442.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_442.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook