Home Accueil Guillaume Soro sur BBC : « c’est pas une option pour moi de...

Guillaume Soro sur BBC : « c’est pas une option pour moi de faire la guerre ou un coup d’état »

Guillaume Soro, aujourd’hui en exil et candidat à la présidentielle d’octobre 2020, a accordé une interview à BBC le jeudi 30 janvier 2020.

Interview de Guillaume Soro sur BBC

.tdi_1_a46.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_a46.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

« Je suis candidat à la présidence de la République de Côte d’Ivoire, d’abord parce que j’aime mon beau pays. Après toutes ces années au gouvernement, à l’Assemblée nationale, je pense que je peux mieux servir mon pays.

Lire aussi:   Affi à Duncan : « plus rien ne justifie le maintien de Gbagbo en dehors de la Côte d’Ivoire »

Nous voulons incarner un nouveau leadership en Côte d’Ivoire, nous voulons aussi insuffler ce nouveau leadership en Afrique.

LIRE AUSSI : Présidentielle d’octobre 2020 : un front anti-Gon se dessine, le RHDP cherche encore son candidat

Donc la décision d’être candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire est définitive, j’ai passé 17 ans de ma vie contre l’exclusion en Côte d’Ivoire, j’ai passé 17 ans de ma vie avec mes amis à me battre pour que Monsieur Ouattara qui était en exil entre en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Abdoulaye Traoré alias AB, ex-chef de guerre de Man accuse Alasane Ouattara d’être le véritable instigateur de la guerre en Côte d’Ivoire

LIRE AUSSI : Soro met fin au débat : « Ouattara a bel et bien été élu à la présidentielle 2010 »

Je ne peux pas comprendre que ce soit lui le banni d’hier qui se met en posture de bannir un candidat à la présidence de la République de Côte d’Ivoire. Non non non, cet autre époque s’est terminée en 2002 et comme je l’ai dit, il ne sera jamais question pour moi, ce n’est pas une option pour moi de faire ni la guerre ni un coup d’état ».

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_ff4.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_ff4.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook