Home Accueil G5 Sahel : Macron annonce l’envoi de 220 soldats supplémentaires pour renforcer...

G5 Sahel : Macron annonce l’envoi de 220 soldats supplémentaires pour renforcer la force Barkhane

Macron a annoncé le 13 janvier 2020 l’envoi de 220 soldats français supplémentaires au Sahel pour renforcer les forces de l’opération Barkhane.

M. Macron s’est exprimé ainsi à l’issue d’un sommet avec les présidents des pays du G5 Sahel à Pau (sud-ouest de la France), a rapporté la chaîne BFMTV. Selon le Président français, l’envoi de 220 soldats supplémentaires au Sahel a pour objectif de renforcer la force militaire française Barkhane qui combat les Djihadistes dans la région.

.tdi_1_eb5.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_eb5.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

« J’ai décidé d’engager des capacités de combats supplémentaires, 220 militaires viendront renforcer les troupes de Barkhane » (qui compte déjà 4 500 hommes), a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Bastion du FPI, la population de Guibéroua boycotte le programme du recensement et de l’enrôlement

LIRE AUSSI : Le Financial Times fait des révélations sur l’ECO : malgré la fin du CFA, la « France désignera un représentant « indépendant » et contrôlera quotidiennement les réserves »

Il a ajouté qu’il espérait pouvoir convaincre son homologue américain Donald Trump de maintenir les forces américaines en Afrique, alors que les présidents des pays du Sahel souhaitent la poursuite de « l’appui crucial des Etats-Unis ».

LIRE AUSSI : Mali: 30 soldats maliens tués, bilan de l’attaque de Tabankort

Lire aussi:   Venance Konan : « des politiciens engagent des mercenaires grassement payés pour insulter les autorités de leur pays »

La France et ses cinq pays alliés du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) se sont réunis lundi 13 janvier 2020 au château de Pau, ville du sud-ouest de la France, endeuillée par la perte de sept de ses militaires au Mali.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_998.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_998.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook