Home Accueil Covid-19 : le taux de guérison en Côte d’Ivoire entre 50 et...

Covid-19 : le taux de guérison en Côte d’Ivoire entre 50 et 52%

Covid-19 : le taux de guérison en Côte d’Ivoire entre 50 et 52%
Covid-19 : le taux de guérison en Côte d’Ivoire entre 50 et 52%

Le taux de guérison au Covid-19 en Côte d’Ivoire se situe entre 50 et 52%, a révélé, le mardi 9 juin 2020, le Dr Édith Clarisse Kouassy.

« Le taux de guérison de la maladie à Coronavirus se situe entre 50 et 52% , au-dessus du taux moyen au niveau mondial. La létalité demeure stable autour de 1%. Cela traduit la qualité de la prise en charge », a déclaré Dr Kouassy au cours du point presse quotidien sur la gestion du Covid-19.

Au total 176 nouvelles rémissions ont été enregistrées  en Côte d’Ivoire durant les dernières 24 heures, portant à 2 045 le nombre de personnes déclarées totalement guéries du Covid 19 dans le pays, selon le ministère  de la Santé et de l’Hygiène publique.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: l’opération “Épervier 5” lancée à Dimbokro

Selon le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, “le nombre de malades actifs reste important et se situe autour de 50%”, rappelant que « la pandémie n’est pas terminée. La maladie est présente dans notre communauté ».

Dr Edith Kouassy appelle toutes les couches sociales au civisme, à la responsabilité et au respect des gestes barrières pour freiner la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Bingerville : un agent de la SODECI meurt en plein dépannage, les faits

Depuis le début de la pandémie dans le pays, 32 864  tests ont été effectués dans les laboratoires. Quelque 114 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés, mardi, portant à  3 995 le nombre total des contaminations  dont 1 912 patients sous traitement. Le nombre de décès stagne à 38 depuis la veille, aucun nouveau cas n’ayant été enregistré, a rassuré le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou.

Le virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté à ce jour, plus de 7.130 000 personnes à travers le monde. Sa propagation a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde afin de contenir la maladie.

Lire aussi:   Lazare Koffi Koffi rend hommage à « Afrique Média »: « Ils ont étouffé ma voix, car je suis la voix des sans-voix »

A la même date, l’Afrique compte  195 875 cas confirmés de coronavirus et 5 334 personnes sur le continent en sont mortes. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here