Home Accueil Burkina : un leader terroriste et 5 de ses hommes arrêtés à...

Burkina : un leader terroriste et 5 de ses hommes arrêtés à Nahouri

L’armée burkinabè a affirmé le 29 novembre 2019 avoir « neutralisé » 6 terroristes, dont un leader « activement recherché » à Nahouri au centre-sud du Burkina.

Dans un communiqué, la Direction de la communication de l’Armée a expliqué que sur la base d’informations précises, les Forces armées nationales ont mené une opération dans le but de démanteler un groupe terroriste qui agissait dans la zone de Pô dans la province du Nahouri dans le centre-sud du Burkina Faso.

.tdi_1_dd7.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_dd7.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

« Déclenchée depuis plusieurs jours, l’opération, qui a nécessité une coordination minutieuse a permis de neutraliser six terroristes parmi lesquels figurait un leader activement recherché », lit-on dans le communiqué qui ne donne pas d’information sur le nom du chef terroriste et son groupe. Un important lot d’armement, de munitions ainsi que des motos et divers effets ont également été saisis, ajoute le communiqué.

Lire aussi:   Expulsion Nathalie Yamb : voici les explications du gouvernement ivoirien sur cette affaire

LIRE AUSSI: Le Bénin va recruter de plus de 1000 jeunes pour l’armée et la police

Le chef d’Etat-major général des armées salue cette « action audacieuse » des unités qui ont su garder l’initiative pendant toute la durée de l’opération et rappelle que ce « résultat majeur constitue la preuve qu’aucun répit ne sera laissé aux groupes terroristes qui tentent de perturber la quiétude des vaillantes populations ».

LIRE AUSSI: Burkina: 37 morts dans l’attaque d’un convoi minier à Tapoa

Lire aussi:   Doumbia Major à Soro: « va terminer tes études, tes armes ne font pas de toi quelqu’un d’important »

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes notamment dans les régions du Nord, du Sahel et de l’Est. Plus de 700 personnes ont été tuées dans ces attaques, tandis que près d’un demi-million de personnes ont fui leurs villages.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_a65.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_a65.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook