Home Accueil Bientôt une licence professionnelle en média et management à Abidjan

Bientôt une licence professionnelle en média et management à Abidjan

La convention pour le lancement de la licence professionnelle en média et management à Abidjan a été signée le mardi 5 novembre 2019 à Abidjan.

La convention pour le lancement de la licence professionnelle en média et management à Abidjan a été signée mardi à Abidjan, entre l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille) en France et l’Institut africain des médias (IAM) à Abidjan Côte d’Ivoire.

.td_uid_1_5dc3c020a73a3_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dc3c020a73a3_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

La signature de cette convention fixe ainsi les bases d’un prochain cycle de formation diplômante en média et management, depuis Abidjan, en offrant aux jeunes ivoiriens et africains, une formation post-bac aux standards internationaux.

Lire aussi:   Le procès des « présumés assassins du Novotel » renvoyé au 21 février

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: bientôt une filière sport et étude l’université de Korhogo ?

La formation se fera via l’Académie ESJ Afrique et sera assortie d’un programme d’immersion en milieu professionnel.

Elle permettra d’accéder à un diplôme international français depuis la Côte d’Ivoire à travers une formation ouverte à distance (FOAD) qui facilite le projet de formation des étudiants sur les plans financier, administratif et culturel en leur évitant l’expatriation.

Lire aussi:   Bouna: le lycée moderne a besoin de 25 enseignants

LIRE AUSSI: Copier le lien« Soro, ta tête est mise à prix. Pour ta dignité, il est temps que tu parles! Dis courageusement ce que tu sais »

Pour ce faire, les étudiants bénéficieront préalablement d’un encadrement sur place assuré par l’IAM, dans ses locaux à Abidjan.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5dc3c020a75ae_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5dc3c020a75ae_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook