Home Accueil Bénin: toujours pas de nouvelles des 9 marins philippins du navire Bonita...

Bénin: toujours pas de nouvelles des 9 marins philippins du navire Bonita enlevés

Neuf marins philippins dont le capitaine du navire Bonita ont été enlevés le samedi 2 novembre 2019 en rade du port de Cotonou, au Bénin.

selon un communiqué publié le dimanche 3 novembre 2019 par la direction générale des services portuaires. D’après ce communiqué, l’acte de piraterie a eu lieu dans la zone de la rade du Port de Cotonou, où le navire Bonita y séjournait depuis le 28 octobre dernier.

.td_uid_1_5dc4b3a98881e_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dc4b3a98881e_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

« Les agents de garde de la Capitainerie du Port ont tout de suite réagi à l’appel de détresse du navire. Le Commandant du Port a immédiatement averti le Commandant de la Base Navale et le Commissaire Spécial du Port et les dispositions ont été prises pour l’intervention des Forces Navales. Des officiers de la Police Judiciaire sont allés à bord du navire pour faire les premiers constats », souligne la même source.

Lire aussi:   Manifestations en Irak: 100 morts en seulement 6 jours

LIRE AUSSI: Guinée: 9 morts dans les manifestants à Conakry

« En ce moment, l’enquête se poursuit. Les Forces Navales assurent des patrouilles quotidiennes en mer. Entre temps, la surveillance a encore été renforcée », précise le communiqué.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5dc4b3a988a4f_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5dc4b3a988a4f_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook