Home Accueil Attijariwafa bank, top Performer RSE 2019 pour la 3e année consécutive

Attijariwafa bank, top Performer RSE 2019 pour la 3e année consécutive

Attijariwafa bank a été désignée “Top Performer RSE” en 2019, pour la 3e année consécutive, par Vigeo Eiris, spécialisé dans la notation extra-financière.

Ce palmarès récompense les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca dont les démarches de responsabilité sociétale sont les plus avancées, et ayant ainsi obtenu les meilleurs scores selon le référentiel de Vigeo Eiris pour leur capacité à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur système de management.

.td_uid_1_5daea7cf76edb_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5daea7cf76edb_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Le référentiel de notation compte plus de 38 critères et près de 330 indicateurs portant sur six domaines : le capital humain, les droits de l’Homme, l’environnement, l’éthique des affaires, la gouvernance et l’engagement sociétal.

Lire aussi:   Venance Konan: « en quoi le départ des troupes françaises rendrait nos armées africaines plus compétentes ? »

LIRE AUSSI: Lutte contre la corruption: l’Eglise Harriste a t-elle la solution?

Le groupe bancaire marocain présente en effet des scores parmi les plus élevés du marché, en particulier sur les critères suivants, “offre de produits et services verts” et “respect des droits humains fondamentaux et prévention des atteintes à ces droits”.

LIRE AUSSI: Rapport Mo Ibrahim 2019 sur la gouvernance en Afrique

Cette distinction récompense l’engagement continu du Groupe en matière de responsabilité́ sociétale de l’entreprise (RSE).

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5daea7cf77134_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5daea7cf77134_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Lire aussi:   Ouattara en colère après les événements de Yopougon prévient : « les auteurs seront recherchés et traduits devant les juridictions compétentes »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here