Home Accueil Alassane Ouattara prévient : « je serai candidat si… »

Alassane Ouattara prévient : « je serai candidat si… »

Alassane Ouattara a conditionné sa candidature ce samedi 30 novembre 2019, lors de son discours de clôture de la visite à Katiola.

« Soyez rassuré, mon intention c’est bien de transférer le pouvoir à une nouvelle génération” a déclaré M. Ouattara, indiquant que “je le ferais, mais que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé, et que nous devons tous nous mettre de côté”,

.tdi_1_e97.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_e97.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Cependant, il a prévenu qu’il sera candidat si “ceux de sa génération” décident de se présenter aux élections présidentielles de 2020, parce qu’il ne veut pas que la Côte d’Ivoire retourne en arrière.

Lire aussi:   Route Tabou-San Pedro: 3 heures au lieu de 50 minutes pour parcourir 100 km

“Nous voulons une Côte d’Ivoire qui avance, qui progresse. Je veux que vous sachiez que ce qui m’importe c’est l’Etat, c’est la nation, les Ivoiriens et je ferai tous les sacrifices nécessaires pour mon beau pays”, a fait valoir le chef de l’exécutif ivoirien.

LIRE AUSSI: Ouattara à Billon: « tu es d’accord qu’on monte la caution de la présidentielle à 500 millions F CFA ? »

Le chef de l’Etat a par ailleurs réaffirmé que les élections (présidentielles, législatives, municipales) se passeront “bien parce que la Côte d’Ivoire avance et il n’y aura pas de retour dans la violence et des opportunités de désordre pour parvenir au pouvoir”.

Lire aussi:   Oumé, Abengourou, Tiassalé : Des militants du Rdr traquent des élèves

Il a dit être convaincu que le choix sera simple parce que les Ivoiriens ne veulent pas retourner en arrière. “Seuls les Ivoiriennes et Ivoiriens méritants seront le choix des populations. Choisissez un président qui travaille bien et uniquement pour les populations”, a-t-il recommandé.

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro a lui-même fait le choix idiot de se briser politiquement »

Depuis vendredi, Alassane Ouattara rassure les populations ivoiriennes quant au bon déroulement des élections présidentielles, se référant à celles de 2015.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_ed6.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_ed6.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook