Home Accueil Aka Aouélé au CHU d’Angré pour savoir si les malades reçoivent convenablement...

Aka Aouélé au CHU d’Angré pour savoir si les malades reçoivent convenablement les soins

Le ministre de la Santé, Dr Aka Aouélé, s’informe de l’entière opérationnalité du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) d’Angré.

Dr Aka Aouélé a visité plusieurs services du CHU notamment l’accueil, la pédiatrie, les urgences, les services de biologie médicale, de médecine physique et réadaptation, et bien d’autres. Il a pu constater avec son équipe que tous les services du CHU fonctionnent et que les malades reçoivent convenablement les soins.

.tdi_1_b4a.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_b4a.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

« Nous sommes venus rendre hommage au personnel qui fait du bon travail selon ce que nous rapportent les populations et cela nous fait espérer à l’avènement d’un système de santé performant, compétitif et accessible à tous comme l’a toujours souhaité le président de la République, Alassane Ouattara », a laissé entendre le ministre Aouélé après la visite, saluant le leadership du directeur général du centre, Gueye Idrissa.

Lire aussi:   Hamed Bakayoko, premier ministre à la place de Gon ?

LIRE AUSSI : Mr Mabri, « on ne peut pas être Ministre de l’Enseignement supérieur et ne pas faire confiance aux universités sous sa tutelle »

Plus de six milliards de FCFA ont été investis pour rendre entièrement fonctionnel ce quatrième CHU du pays qui a connu pendant deux années après son inauguration des défaillances structurelles, organisationnelles, techniques et architecturales.

Des difficultés qui ont pu être domptées par le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), la Direction des Infrastructures, de l’Equipement et de la Maintenance (DIEM) du ministère de la Santé et d’autres partenaires techniques.

Lire aussi:   Un jugement critique du FPI sur le bilan de Ouattara : « l’échec de l’émergence proclamée restera indéfiniment un mirage »

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : un nouveau-né disparaît de la maternité du CHU de Bouaké

Pour le directeur général du CHU d’Angré, Gueye Idrissa, l’opérationnalité du centre et la qualité des soins administrés aux malades sont aussi l’œuvre du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et son équipe qui accompagnent par leurs instructions et conseils avisés, la vision de faire du CHU d’Angré un centre d’excellence et de référence.

Lire aussi:   Affaire du billet de 5 000 francs CFA brûlé : Kemi Seba de retour devant les juges le 24 février à Dakar

M. Gueye a réitéré l’engagement de l’équipe de direction d’oeuvrer pour la bonne marche de l’établissement. Il a saisi l’occasion pour présenter les résultats des activités du CHU qui connaissent dans l’ensemble une hausse exponentielle avec en perspective le renforcement des infrastructures, le développement de la démarche qualité et l’amélioration de la gestion de la pharmacie.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_a00.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_a00.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here