Home Accueil Affi N’Guessan sur TV5Monde: « le pouvoir craint le retour de Gbagbo »

Affi N’Guessan sur TV5Monde: « le pouvoir craint le retour de Gbagbo »

Affi N’Guessan était le lundi 4 novembre 2019 l’Invité du Journal Afrique de TV5Monde où il s’est prononcé sur le maintien en prison de Gbagbo par la CPI.

Extrait de l’entretien d’Affi avec TV5Monde

Vous dites que le pouvoir craint le retour de Gbagbo, pour quelles raisons ?

.td_uid_1_5dc1ff436d048_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dc1ff436d048_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

A : Pour les mêmes raisons qui ont justifié son transfèrement à la CPI, c’est à dire qu’il mobilise les ivoiriens et qu’il accompagne le processus d’alternance politique qui est attendu par tout le pays . Je crois que pour ces raisons que malgré l’acquittement les autorités ivoiriennes se livrent à ce jeu honteux .

Lire aussi:   L’Hommage de Dacoury-Tabley Philippe-Henri à Mamadou Ben soumahoro, dans un poème inedit

LIRE AUSSI: Ils sont sereins et pourtant ils veulent empêcher Bédié Gbagbo Soro de se présenter en 2020

En définitive il a été acquitté et c’est ce que l’histoire va retenir donc toutes les gesticulations n’ont aucun sens. Ça ne sert à rien de le condamner à 20 ans ou d’adresser des courriers à la CPI pour le maintenir en prison . Ça ne participe pas à la réconciliation et ça ne grandit pas les autorités ivoiriennes . Les ivoiriens attendaient que le chef de l’État soit grand et crée les conditions pour le retour de Gbagbo. Hélas.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5dc1ff436d25b_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5dc1ff436d25b_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook