Home Accueil Affi: « le FPI gagne avec ou sans Gbagbo »

Affi: « le FPI gagne avec ou sans Gbagbo »

Le président Affi N’Guessan a participé le samedi 30 novembre 2019 au Palais de la Culture à Treichville, au congrès des femmes du FPI (OFFPI).

Quelques mots forts du président, Affi N’Guessan lors du congrès des femmes du FPI (OFFPI)

.tdi_1_71b.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_1_71b.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

« Le parti ne doit pas mourir. Dans la vie, on peut trébucher, tomber mais un homme doit pouvoir se relever. On ne doit pas pleurnicher pendant que le peuple est dans le désespoir. Le Fpi doit se relever », a déclaré Affi N’Guessan lors du congrès des femmes du FPI (OFFPI).

Avant d’ajouter: «Quand la marche n’est pas terminée, le balancement des bras ne doit pas cesser. Restons dans l’action politique parce que nous voulons changer la Côte d’Ivoire par la politique et non par les armes».

Lire aussi:   Anaky Kobéna: « Attention à l’implosion sociale » en Côte d’Ivoire

LIRE AUSSI: « Le seul homme qui peut empêcher Ouattara de se présenter en 2020, c’est Ouattara lui-même »

Toujours selon le président du FPI, « Grâce au travail que nous avons fait, le Fpi est en mesure de gagner les élections. Si Gbagbo est libéré avant les élections de 2020, on gagne. S’ils gardent Gbagbo en prison, on gagne. Une fois qu’on a fait le congrès des femmes, c’est fini. Celui qui veut nous affronter, on est prêt. Nous, on est prêt et on a rassemblé nos troupes. Vous les femmes, vous connaissez votre rôle ».

Lire aussi:   Maroc: seulement 24 ministres dans le Gouvernement El Otmani II

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley aux GOR: « Quel crime ai-je donc commis en rencontrant Affi N’Guessan ?

« Le sacrifice que la Côte d’Ivoire attend de vous, c’est que vous vous mobilisiez pour ne pas que ceux qui ont mis la Côte d’Ivoire dans cet état ne puissent plus être là. Vous devez être à la pointe du combat pour la victoire du Fpi en 2020 », a t-il révéler.

LIRE AUSSI: « Voici la preuve que l’argent du casse de la BCEAO a contribué au financement de la campagne du RDR en 2010 »

Lire aussi:   Dans l’est ivoirien, richesse du sol rime avec appauvrissement des villageois

«Chaque jour est un jour de campagne. Allez leur (aux autres militants) parler pour dire que le combat d’Affi N’Guessan est le combat de tout le monde. La probabilité que Gbagbo participe à la présidentielle 2020 est faible. Mais grâce au travail que nous avons fait sur le terrain, le FPI est sûr de gagner les élections avec ou sans Gbagbo » a t-il conclure.

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.tdi_2_d0b.td-a-rec-img{text-align:left}.tdi_2_d0b.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook