Home Accueil Affaire l’aide de camp de Soro radié de l’armée: voici les explications...

Affaire l’aide de camp de Soro radié de l’armée: voici les explications du Chef d’Etat-Major

Fofana Abdoulaye, l’aide camp de Guillaume Soro est révoqué de l’armée de Côte d’Ivoire pour « désertion » selon un communiqué du Chef d’Etat-Major.

Selon le communiqué du Chef d’Etat-Major de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro avait pour sa sécurité, trois officiers de l’armée et un certain nombre de soldats lorsqu’il était encore président de l’Assemblée Nationale. Après son départ de la tête du Parlement, il devrait en garder un seul. Fofana Abdoulaye, sans ordre de mission assurait toujours la sécurité de Soro dans ses déplacement. Or les textes de l’armée autorisent une absence de 15 jours au-delà cela serait considéré comme une « désertion ».

.td_uid_1_5dc2d5fee177e_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dc2d5fee177e_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

LIRE AUSSI:  « Gbagbo, sous l’influence de Nady Bamba, sa 2è épouse et des radicaux du FPI refuse de recevoir Affi »

Lire aussi:   Tina Glamour dissout la YoroGang: le groupe va-t-il se plier à cette décision de la mère de Dj Arafat ?

Décide

Le commandant Fofana Abdoulaye S/M Mécano: 34868 de la Garde Républicaine (GR) est révoqué des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) pour « désertion » le Général de division Lassina Doumbia Chef d’Etat-Major Général des Armées.

LIRE AUSSI: Soro « ne peut pas être djihadiste ou terroriste », voici pourquoi

Rappelons que le commandant Fofana est l’aide de camp de Soro, ancien président de l’Assemble Nationale de Côte d’Ivoire depuis 2002. Il a été fusillé lors des combats pour la cause du Président Alassane Ouattara.

Lire aussi:   Un «Africa CEO Forum» plein de promesses s'ouvre à Abidjan

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5dc2d5fee19a1_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5dc2d5fee19a1_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook