Home Accueil Affaire BHCI: « l’opinion a besoin ici, de son ministre de l’Economie pour...

Affaire BHCI: « l’opinion a besoin ici, de son ministre de l’Economie pour expliquer, justifier, convaincre… »

Fernand Dédeh s’est prononcé dans l’affaire BHCI, pour le journaliste, la population ivoirienne a besoin des explications de son ministre de l’Economie.

En Économie, cette affaire de la Banque de l’Habitat… Je ne comprends rien dans ce domaine oh… Mais au regard des contradictions entre les déclarations du gouvernement et celle du Conseil d’Administration de la Banque, l’opinion publique et les clients ont besoin d’explications.

.td_uid_1_5dd83245d1878_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_1_5dd83245d1878_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Le gouvernement parle d’un accord avec les repreneurs pour une reprise en main de la banque. Le Conseil d’Administration dit qu’il n’y a jamais eu d’accord. Et il porte de graves accusations contre le système.

Lire aussi:   Titrologie 2 octobre 2019: une revue de presse ivoirienne

LIRE AUSSI: Adjoumani, « tes collègues ministres ont fait la rébellion, ils ont contribué aussi à enfoncer le glaive dans le ventre de la nation »

Selon un quiconque en Économie, « l’État qui est actionnaire majoritaire. Et comme la banque est plombée par des créances douteuses impliquant des personnalités de haut rang l’État a décidé de vendre ses parts à des privés. Malheureusement, le repreneur n’avait pas toutes ces info. Les créances douteuses étant mises au compte de personnalités publiques, les repreneurs ont exigé d’encaisser de gré ces hautes personnalités d’autant que ces personnes sont solvables et ne peuvent en aucun cas traités comme des clients sans soldes. ».

Lire aussi:   Caution 100 millions : un pauvre peut-il être président en Côte d’Ivoire ?

LIRE AUSSI: Meeting du PDCI à Yamoussoukro: Voici la vérité sur les 5 millions d’Adjoumani

Passe le message à ton Camarade (Alassane Ouattara). L’opinion a besoin ici, de son ministre de l’Economie et des Finances et du ministre de la Communication pour expliquer, justifier, convaincre…

.fb_iframe_widget_fluid_desktop iframe{width:100%!important}

.td_uid_2_5dd83245d1a80_rand.td-a-rec-img{text-align:left}.td_uid_2_5dd83245d1a80_rand.td-a-rec-img img{margin:0 auto 0 0}

Source: Yeclo

Commentaires Facebook